Le coeur vendéen et les lys de France
  
PRIERE ET PENITENCE

Avec Jésus, réparer la Vie
et la Création

"Prosternés, portés par l'eucharistie, réparont par notre foi et notre amour les oublis, les négligences et même les outrages que notre Seigneur doit subir dans le monde." Jean-Paul II

Jésus gravit la montagne et il appelle à lui ceux qu'il voulait. Ils vinrent à lui, et il en institua Douze pour être ses compagnons et pour les envoyer prêcher. (Marc 3, 13-14). L'adoration, c'est le "être avec". L'évangélisation, c'est le "être envoyé vers". Avant "d'aller vers" les autres au nom de Jésus, il faut d'abord "venir à" lui.

Prières et pénitence

Adorers of the Sacred Heart of Jesus of Montmartre

Ces bénédictines ont pour mission une recherche constante de Dieu dans une vie monastique associée à une vie apostolique. Elles sont en effet à la fois «Contemplatives cloîtrées et actives de plein vent»

Mgr Laurentin, théologien nous a quitté

Le père Laurentin a voué sa vie pour le dicernement des esprits concernant les apparritions mariales aux quatres coins du monde. Le Seigneur et la Vierge Marie sont venus chercher leur serviteur l'abbé Laurentin, l'année du centenaire des apparitions de Fatima. Né le 19 octobre 1917 à Tours et mort le 10 septembre 2017 à Paris.

Bernadette Soubirou présentée par Mgr Laurentin

Le père Laurentin s'est intruit aussi sur la vie et la personalité de Bernadette Soubirou de Lourdes qui reçu de la Vierge des messages du Jeudi 11 février 1858 jusqu'au 7 avril. Les apparitions ont lieu sous le reigne de Napoléon III. La Vierge Marie annonce «Que soy era Immaculada Councepciou», ce qui va devenir un dogme de l'Eglise catholique "JE SUIS L'IMMACULEE CONCEPTION". Bernadette sera protégée des assaults des mondanités. Depuis 1866, date de son arrivée à Nevers, au sein de la Congrégation des Sœurs de la Charité, l’esprit de Bernadette Soubirous n’a jamais cessé d’habiter ces lieux.

Apparitions de la Vierge Marie à Fatima

Etant donné qu'une vie commence à la conception et même avant dans le projet de Dieu. Mgr Laurentin a été conçu environ du 19 janvier 1917 deux mois avant le début des apparitions prophétiques données à de simples enfants-bergers du Portugal. Il est donc un contemporain dans le ventre de sa mère, des apparitions de Notre Dame de Fatima qui ont eu lieu du 13 mai 1917 au 13 octobre. La miséricorde de Dieu a permis à Mgr Laurentin de rejoindre son Seingeur avant même l'anniversaire de la fin des apparitions du 13 octobre 2017.

Maryvonne Aymée de Malestroit, mystique du 20e siècle

Le père Laurentin a connu la sainte Maryvonne Aimée de Malestroit qui fut une mystique éclairée et prophétique du 20e siècle. Résistante pendant le guerre de 1939-45. Elle dévoile combien la société françaisee est rongée par des pratique satanique et anté-christ judéo-maçonniques. C'est un don de joie pour toute sa communauté et en même temps elle vit une passion dans sa chair (stigmates). Ses visions l'ont engager dans le combat spirituel contre l'Ennemi de Dieu.

Guerre extérieure et intérieure

Contexte historique de 1870

Quelques années après les apparitions de Lourdes. Les prussiens sont aux portes de Paris et ont envahi une grande partie du Nord de la France. Face à la défaite militaire face à la Prusse, une guerre civile éclate en France. Une grande partie de Paris est détruite et les luttes acharnées se déploient dans la capitale.

Le peuple de Paris résiste pour ne pas être envahi. Les canons sont stockés sur la butte de Montmartre qui devient un lieu de Résistance tandis que le gouvernement s'est réfugié à Versailles au Palais du Roi. La Commune s'installe sur la butte Montmartre et s'oppose politiquement aux "Versaillais".

Grâce à Dieu, la vision d'un homme de charité va faire son chemin avec Frédéric Hozanam, de Marie de Saint-Pierre et Edith Royer qui ont l'inspiration spirituelle d'un lieu de réconciliation pour le peuple de France. C'est donc le désir d'une guérison du coeur des Français qui s'impose à Tous après la Terreur de la Révolution, les guerres napoléonnienns, le climat de guerres fratricides au sein du Pays. Rassembler les français autour de Jésus, par sa Miséricorde divine et le repentir des âmes.

Prière au Sacré-Coeur de Jésus

"Cœur de Jésus, très miséricordieux,
très compatissant, très clément,
qui avez choisi la France pour manifester votre amour,
ayez pitié de nous !

Cœur de Jésus,
ayez pitié de nous, pardonnez-nous, sauvez-nous !"

"Entre le Cœur de Marie et le Cœur de Jésus régnait une union si étroite que les deux Cœurs n’en formaient qu’un seul".

Le peuple de paris a faim et n'a plus les moyens de survivre car il n'y a plus d'économie.

L'union sacrée pour sauver le France

Après des débats houleux, la loi d’utilité publique est votée le 24 juillet 1873. L'Assemblée nationale décide de la construction de la Basilique de Montmartre. Le projet de bâtir une Basilique à Paris prends corps, dédié au Sacré-Cœur de Jésus, en signe de pénitence, de confiance, d'espérance et de Foi (grâce à Alexandre Legentil et Hubert Rohault De Fleury). Certaines personnes ne voient pas le don précieux qu'est la Basilique de Montmartre pour la France et localement pour les villageois et artistes de la Butte Montmartre.

Le "Vœu national" est une confrérie patriotique et spirituelle dont le but fut de consacrer la France au Sacré-Cœur de Jésus, voulue par Louis XVI qui donna de sa personne. Il s'agissait d'un chemin de Vie pour sortir de la guerre qui fesait rage aux alentours de la butte Montmartre et dans certaines villes de France. Le Christ-Ressuscité, le vrai médecin apporte la paix et la réconciliation avec Dieu et son prochain.

Des luttes acharnées eurent lieu en plein paris, ici dans le quartier de la Rue de Rivoli, l'Hôtel de Ville de Paris fut détruit.

Edith Royer, fondatrice de "Prière et pénitence"

La Mission de Edith Challan-Belval devenue Mme Charles Royer est prophétique et restera cachée jusque sa mort. Le Sacré-Cœur de Montmartre et l’Association “Prière et Pénitence” convergent pour réconcilier la France. Les révélations du Sacré-Cœur et prophéties faites à Edith Royer pour sauver la France et l’Église convergent avec l'intuition de Frédéric Ozanam. Edith Challan-Belval avait reçu le don de souffrir pour la France.

“En 1870, quelques semaines avant nos désastres, dans une action de grâces, dans l’église de Saint Rémy de Dijon (le 22 juillet) j’ai, par des voix intérieures et surtout des vues symboliques très frappantes, connu les malheurs qui menaçaient la France, la série des défaites, des invasions, des sièges, de la captivité de l’empereur.” E. Royer.

Téléchargez le dépliant "Prière et Pénitence"

Portraits de Edith Royer, Sainte Marguerite à la Coque, Marie de Saint-Pierre. En dessous et de gauche à droite : Alexandre Legentil, Frédéric Ozanam, Hubert Rohault De Fleury..

De gauche à droite : Edith Royer, Sainte Marguerite à la Coque, Marie de Saint-Pierre. En dessous et de gauche à droite : Alexandre Legentil, Frédéric Ozanam, Hubert Rohault De Fleury.

Marie de Saint-Pierre fonde les bénédictines de Montmartre

Adèle Garnier lit un article parlant de projet de construction de la future Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre et entend alors de la part de Dieu : « C'est là que Je te veux ! ». Elle fonde la congrégation des bénédictines du Sacré-Cœur de Montmartre en 1898 à la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre. Elle « voit » le Christ dans une grande hostie : le Christ lui demande de prier, expier, souffrir pour la France. En 1873, elle «voit» une église byzantine blanche, avec des dômes; la basilique du Sacré-Cœur n'est alors qu'un projet. En 1874, Adèle Garnier a la révélation de l'adoration perpétuelle à Montmartre. Elle en parle à Mgr Guibert. En 1885, cette adoration 24h/24 est établie dans la basilique (wikipédia). 1930, la congrégation devient de droit pontifical.

Exil à Londres

Ayant dû quitter la France en 1901, la congrégation des Bénédictines s'installe à Londres. À l’issue de la Seconde Guerre mondiale, deux axes différents s’affirment de part et d’autre de la Manche, le Saint-Siège prononce la séparation en 1947 : la congrégation des Bénédictines du Sacré-Cœur de Montmartre, en France ; et la congrégation des Adorers of the Sacred Heart of Jesus of Montmartre, en Angleterre.

Emile Keller

Emile Keller est surnommé le député du Haut-Rhin. En 1873, le député présente au parlement un projet de loi déclarant "d'utilité publique" la construction de la Basilique du Sacré-Coeur, à Montmartre dans le contexte de la guerre civile de 1870 et l'invasion prussienne à Paris. Une basilique "pour appeller sur la France la Miséricorde et la protection divines". Livre : Emile Keller, le député du Sillabus ; Editions du Sel collection Nos Maîtres (librairie : Lectures et Tradition).

Les martyrs de Arcueil en 1871

Le 25 mai 1871, treize permanents du collège dominicain d’Arcueil, cinq religieux et huit laïcs, étaient tués pour la Foi, à Paris, près de l’Avenue d’Italie. (pdf à téléchager sur cette page).

Carte des territoires occupés par l'Allemagne en 1870

Prières pour la France

Etat d'Urgence, ordonné par Dieu à Montmartre :

PRIERE : "Convoque O Dieu tout puissant, nous t'en supplions, le conseil de tes saints Archanges pour protéger la colline de Montmartre. Que Saint Michel Archange envoie une sainte armée d'anges guerriers afin de protéger la Basilique et la paroisse Saint-Pierre de Montmartre. Notre-Dame de toute Beauté, protégez-le peuple parisien comme en 44 ! Que le Sang de Jésus se répande sur Paris ! Adorers, from the four corners of the world, you are summoned for the spiritual fight at the Basilique of the Sacred-Heart of Jésus! Let the light of Christ, which does not do shadows, wip the darkness of Lucifer (lust and mondanity) who pretends to be light."

Prière à Saint Michel Archange

"Saint Michel archange, de ta lumière, éclaire-nous !
de tes ailes protège nous !
de ton épée défends-nous !".

Les paroisses, coeur battant du Jésus

La consécration au sacré-coeur de Jésus peut donner un nouveau souffle aux paroisses. Chaque semaine les baptisés sont convoqués à l'eucharistie (la messe), tels qu'il sont. La paroisse de Montmartre est Saint-Pierre pour ceux qui y habite.

La Basilique du Sacré-Coeur a une vocation spécifique : réparation et de réconciliation pour le peuple français et pour le monde. L'Ennemi de Dieu divise les français, l'Amour de Jésus réconcilie. Toute paroisse, évéché ou famille.. peut se consacrer au Sacré-Coeur de Jésus.

Prière au Sacré-Coeur de Jésus

Consacrer sa vie à Jésus

La consécration au sacré-coeur de Jésus peut donner un nouveau souffle aux paroisses. Chaque semaine les baptisés sont convoqués à l'eucharistie (sacrifice de la messe), tels qu'il sont. La paroisse de Montmartre est Saint-Pierre pour ceux qui y habite.

La Basilique a une vocation spécifique : réparation et de réconciliation pour le peuple français devant le Coeur sacré de Jésus. L'Ennemi de Dieu divise les français, l'Amour de Jésus les réconcilie. Toute paroisse peut se consacrer au Sacré-Coeur de Jésus. Toutes les paroisses et paroissiens du monde sont invités à venir adorer Jésus-Hostie et y déposer leur intentions personelles et celles du monde entier.

Consécrations individuelles :
Nous pouvons faire la consécration à Marie et au Sacré Cœur de Jésus.

Magnificat (rencontre de Marie et Elisabeth)

“Magníficat ánima méa Dóminum, / Et exultávit spíritus méus in Déo salutári méo / Quia respéxit humilitátem ancíllæ súæ, / ecce enim ex hoc beátam me dícent ómnes generatiónes. / Quia fécit míhi mágna qui pótens est : / et sánctum nómen éjus / Et misericórdia éjus a progénie in progénies timéntibus éum. / Fécit poténtiam in bráchio súo : / dispérsit supérbos ménte córdis súi. / Depósuit poténtes de séde, / et exaltávit húmiles. / Esuriéntes implévit bónis : / et dívites dimísit inánes. / Suscépit Israël púerum súum, / recordátus misericórdiæ súæ. / Sicut locútus est ad pátres nóstros, / Abraham et sémini éjus in saécula. / Glória Pátri et Fílio et Spirítui Sáncto, / Sicut érat in princípio, et nunc, et sémper, / et in saécula sæculórum. Amen.”.

"Mon âme exalte le Seigneur, et mon esprit a exulté en Dieu, mon Sauveur. Car il a jeté les yeux sur l'humilité de sa servante. Et voici que désormais on me dira bienheureuse de génération en génération. Car il fit pour moi de grandes choses, celui qui est puissant, Et saint est son nom. Et son pardon s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent. Il a placé la puissance dans son bras, Il a dispersé ceux dont le cœur était orgueilleux. Il a renversé les puissants de leurs trônes et élevé les humbles. Il a comblé de biens les affamés, et renvoyé les riches les mains vides. Il a secouru Israël, son enfant, il s'est souvenu du pardon qu'il avait promis Ainsi avait-il parlé à nos pères, à Abraham et à sa descendance, pour les siècles. Amen"

Sacrécœur de Montmartre au cœur de Paris

Prier pour les Ennemis de l'Eglise et de la France

"Seigneur Jésus-Christ, qui Vous plaisez à faire éclater votre toute-puissance en pardonnant aux pécheurs, vous qui avez dit : "Priez pour ceux qui vous persécutent et vous calomnient" ; nous implorons la clémence de Votre Coeur Sacré pour des âmes créées à l’image de Dieu, qui ont été misérablement trompées par les séductions perfides de la franc-maçonnerie et se précipitent dans la voie de leur perte éternelle".

Ne permettez pas, nous Vous en conjurons, que l’Eglise, Votre sainte épouse, soit opprimée par eux plus longtemps, mais apaisé par l’intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, Votre Mère, et par les prières des Pauvres, daignez Vous souvenir de Votre miséricorde infinie.

Oubliez leur perversité, et faites que, revenant à Vous, ils consolent l’Eglise par une éclatante pénitence et obtiennent la gloire éternelle. O Vous qui vivez et régnez dans les siècles des siècles.

Ainsi soit-il !
Prière du Pape Léon XIII, HUMANUM GENUS

Guérir nos ancêtres

Nous sommes né d'une lignée de procréation avec un patrimoine fait de bénédictions et de malédictions historiques. Nous portons en nous l'histoire humaine. Aussi il est important de prier pour nos ancêtres et tout ceux qui nous ont précédés afin que leur âme rejoigne le Ciel. Les cultures du non-dit et des traditions ont fait taire la vérité par pudeur ou prudence. Mais nous en sommes héritier. Une démarche s'offre à nous de prier pour notre généalogie et demander le pardon, la guérison, l'exorcisme de malédictions familiales. L'alcoolisme, fréquent en France peut s'hériter de mille manière sans même que nous soyons devenu alcooliques. Les trois guerres des français contre les allemands ou prussiens ont laissez chez les Européens des blessures et de sépulcres enfouis. Il existe aussi l'esprit fratricide de la Révolution française qui ressurgit souvent. Notre Dame des sept douleurs priez pour nous ?

Téléchargements

- Consécration de la France à Marie par Louis XIII en 1638

- Consécration de la France au Coeur de Jésus, Louis XVI.

- 1871, Les Martyrs d'Arcueil

- Prière en communion avec les Martyrs

 

- Encyclique "Annum sacrum", Léon XIII (consécration du monde au Christ)
- Bulle "Miséricordiae Vultus", P. François
  • - Rosaire, Grignion de Montfort
  • - Summorum Pontificum, Benoît XVI
    - Syllabus
    - Eminenti Apostolatus Specula, P. Clément XII, 1738
    - Exortation apostolique Christifideles-laici
    - Mane nobiscum Domine
    - Humanum Genus
    - Haurietis Aquas, 50 ans, Benoît XVI
    - Haurietis Aquas, 1956, Pie XII
    - Haurietis Aquas, Français
    - Citations de saints : Prière et pénitence
    - Medjugorge, archives des Messages de la Vierge Marie.

     

    - Prières à Saint Joseph

    Foi catholique

  • - Codex Sinaiticus
  • - Saint-Paul aux Ephésiens
  • - In eminenti apostolatus specula
  • - Divini-redemptoris, Pio XI (communisme)
  • - Non-abbiamo-bisogno, Pio XI (nazisme)
  • - Vigilanti-cura, Pio XI, (forces des images, cinéma)
  • - Sacrorum-antistitum, Pio XI, (anti-modernisme)
  • - Pascendi-dominici-gregis, Pio XI (anti-modernisme)
  • Saint Michel, patron des Paras

    Jésus le Bon Berger. Emile Keller, député du Bas-Rhin, dépose un projet de loi en 1873 pour construire le Sacré Coeur pour appeller la Miséricorde divine sur la France.
    La fresque de la cohorte de saints qui montent vers le Christ au Ciel Jésus le Bon Berger. Soeur Marie Keyrouz, Manifeste pour la beauté du monde, Editions La France est née d'un baptême !
    La vierge Marie apparaît à Pontmain, et met fin à la guerre de 1870 avec les prussiens