Marie visite sa cousine Elisabeth !

Marie, enceinte de Jésus, se rends chez sa cousine Elisabeth. Elisabeth stérile, est l'épouse de Zacharie.

Vint alors sur ses lèvres cette Parole : "Tu es bénie entre toutes les femmes et le fruit de tes entrailles est béni. Comment ai-je le bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi."Elisabeth sent son sein frémir, car Dieu, est intervenu en sa faveur dans ses vieux jours "Car Rien n'est impossible à Dieu". Jésus rencontre pour la première fois son cousin Jean, tous les deux vivant dans le ventre de leur mère. Jean baptisera Jésus du baptême de repentence, 30 ans plus tard dans le Jourdain. Saint Jean Baptiste "le précurseur", fut décapité par Hérode, Roi d'Israël. Sa tête fut offerte à sa fille Hériodiade qui voulait sa mort. Cela eu lieu 3 ans avant le mort de Jésus sur la croix.

Je vous salue Marie,

pleine de Grâce,
Le Seigneur est avec vous,
Vous êtes bénie entre toute les femmes et
Jésus le fruit de vos entrailles est béni.
Sainte Marie, Mére de Dieu,
Priez pour nous, pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.

Evangile : Luc, chapitre 1, 39-45

Prière de Saint Maximilien Kolbe

O Marie, conçue sans péché,
priez pour nous qui avons recours à vous,
pour tout ceux qui n'ont pas recours à vous,
pour les ennemis de l'Eglise,
et pour tout ceux que nous vous confions ...
 

Prière du Père Kolbe à Marie. Maximilien Kolbe, est appellé,
l'apôtre des temps difficiles. Frère franciscain dans un couvent à Nipokalanov, il mourru dans un camp de concentration. Un pavillon kolbe diffuse sont message à Lourdes.

Ave Maria de Gounod

Prière de MarienField "Mater Admirabilis"

Salut Marie, pleine de grâces, étincelante lumière où se reflètent les Trois Personnes Divines. Ton nom, ô Marie, est un baume répandu, et, pour nous, pécheurs, un secours toujours attendu.

Le Seigneur est avec toi, comme Toi, ô Marie, est avec nous, pour éclairer, guider et consoler tes enfants, pauvres pèlerins qui cheminent dans la vallée de larmes, les yeux fixés sur Toi, leur douce étoile.

Tu es bénie entre toutes les femmes, parce que le Seigneur t'a choisie pour être la Mère du Verbe Incarné, sans permettre jamais que le péché ternit ta ravissante blancheur.

Jésus le fruit de tes entrailles est béni, car par Toi Il nous a été donné, l'Unique Sauveur, qui de la mort nous rachète et nous rouvre la porte des cieux.

Sainte Marie, Mère de Dieu, prie pour nous qui combattons maintenant sur terre. Sois à toute heure notre refuge, pour qu'au moment béni de la mort nous puissions contempler ton doux visage dans la splendeur de l'Eternité. Amen.

Lisez la Bulle "Miséricordiae Vultus" du Pape François !