PRIERES A SAINT MICHEL ARCHANGE
Saint Michel archange, défend nous dans le combat !
Le pape Léon XIII donna une prière pour faire appel à la protection des saints archanges de Dieu pour nos familles, notre pays et l'Eglise.
I
Saint Michel Archange,
de ta lumière éclaire nous, de tes ailes protège-nous, de ton épée défend-nous ! Amen !
(Version quotidienne)
II
Saint Michel Archange,
défendez nous dans le combat. Soyez notre protecteur contre la méchanceté et les embûches du démon. Que Dieu lui commande, nous vous en supplions. Et vous, Prince de la milice céleste, par le pouvoir divin qui vous a été confié, précipitez au fond des enfers Satan et les autres esprits mauvais qui parcourent le monde pour la perte des âmes. Amen !
(Version abrégée)
III
Très glorieux prince des armées célestes, Saint Michel Archange,
défendez-nous dans le combat, contre les principautés et les puissances, contre les chefs de ce monde des ténèbres, contre les esprits de malice répandus dans les airs. (Eph 6,12).
Venez en aide aux hommes que Dieu a faits à son image et à sa ressemblance, rachetés à si haut prix de la tyrannie du démon. (Sg 2.23-24).
C'est vous que la Sainte église vénère comme son gardien et son protecteur, vous à qui le Seigneur a confié les âmes rachetées pour les introduire dans la céleste félicité. Conjurez le Dieu de paix qu'Il écrase Satan sous nos pieds, afin de lui enlever tout pouvoir de retenir encore les hommes captifs, et de nuire à l'église. Présentez au Très-Haut nos prières, afin que, bien vite, descendent sur nous les miséricordes du Seigneur, saisissez vous-même l'antique serpent, qui n'est autre que le diable ou Satan, pour le précipiter enchaîné dans les abîmes, en sorte qu'il ne puisse plus jamais séduire les nations. (Apo 20,2-3-). Amen !
Prière de Jésus pour la France enseignéee à Marcel Van<
"Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l'étreindre dans ton Amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d'Amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô Amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de te rester à jamais fidèles et de travailler d'un cœur ardent à répandre ton Règne dans tout l'univers. Amen." »
Le dimanche du bon pasteur, 24 avril 1994, le Saint-Père Jean-Paul II a vivement recommandé la pratique quotidienne de la prière à l'Archange Michel, instaurée par Léon XIII.
(version abrégée)