Thérèse dans ses derniers moments, accrochée à la croix
UNE FAMILLE ORDINAIRE

Pluie de roses, sur les martyrs des guerres,
aujourd'hui
comme hier

Thérése, qui ne quitta pas son carmel, fût Patronne des missions. Elles jouat un grand rôle pour tous les soldats de 14-18 dans les tranchées.

Une sainte famille à Lisieux

Louis et Zélie Martin ont été canonisés le 18 octobre 2015. Ils rejoignent leur fille Thérèse au ciel ! Ce premier couple de laïcs canonisé donne une valeur et à la fécondidé du mariage catholique indissoluble. Cela honorera tous les époux anonymes. En ces temps difficle, Louis et Zélie, sont un exemple pour les couples par l'exemple et ils pourront agir du ciel pour tous les foyers chrétiens !

Thérèse à Montmartre, en 1887

Thérèse Martin, vint avec son père Louis à Montmartre, le 6 novembre 1887, à l'âge de 14 ans. Ils étaient en route vers Rome, pour voir le Pape. Cela nous confirme que Montmartre est un lieu de commencement, pour les vocations, pour les martyrs, qui montent directement vers leur créateur, couronné de gloire.

Une petite sœur pour les "Poilus" de 1914

Lors des évènements de la guerre 14-18, Thérèse de l'Enfant Jésus, se révéla être un sœur du Ciel, qui vint au secours des soldats dans les tranchées. Cette grande guerre, inutile, fut meutrière en nombre de tués et de blessés tant côté français que allemand (20 millions environs en tout). Sainte Thérèse de Lisieux s'identifie à Jeanne-d'arc dans le combat spirituel qui est le sien.

Sainte Thérèse de Lisieux sur son lit de mort, s'est endormie pour la vie éternelle

Pluie de roses sur le monde

Un petite fleur d'amour enracinée dans une communauté fraternelle. Coutûmière de la souffrance, Thérèse fraye un chemin nouveau. Elle laisse des écrits. Sa spiritualité, est appelé théologie de la "petite voie", ou voie de l'enfance spirituelle. Elle propose de rechercher la sainteté dans les actes les plus insignifiants de chaque jour. Elle déverse des roses du haut du ciel sur les soldats en 14. N'hésitons pas à faire appel à elle comme Edith Piaf. Jean-Paul II a reconnu ipso-facto ses écrits et la reconnait docteur de l'Eglise. Par l'intercession de Thérèse, qu'une pluie de roses du ciel se déverse sur les familles !.

Prières pour la France

Thérèse, reporter au Carmel

Thérèse de Lisieux partage le goût de la photographie, ce qui explique que l'on ai des témoignages photographiques au cœur d'une citadelle, gardée par ND du Mont Carmel et Saint Elie. Edith Piaf se sentait proche dans sa vie éprouvée, de la joie de Thérèse.

Adoration de Jésus devant le tabernacle

Thérèse de Lisieux appartient au couvent des carmélites de Lisieux. L'adoration eucharistique, est pratiquée devant le tabernacle. Cette spiritualité du Dieu caché est celle du Carmel. Elie dans sa grotte, voit Dieu se manifester dans un zéphir, une douce brise, et non dans des manifestations visibles ou violentes.

Marcel Van et Thérèse

Marcel Nguyễn Tân Văn, né le 15 mars 1928 à Ngăm Giáo, Bắc Ninh (Viêt Nam), et décédé le 10 juillet 1959 à Yên Bình, était un religieux rédemptoriste vietnamien. Durant sa vie, il dialogue avec sainte Thérèse de Lisieux, Jésus et la Vierge Marie. Il décède dans un camp de travaux forcé au Viêt Nam Nord. Il fut nommé "apôtre de l'amour", suivant l'enseignement de la "Petite voie" de Thérèse.

Lisez la Bulle "Miséricordiae Vultus" du Pape François !

Poèmes chantés par Sylvie Buisset, sœur des Béatitudes.

Poème : " ...je serais l'Amour"