La Basilique du sacré-cœur, havre de paix, mont des béatitudes.
JESUS ET LA FRANCE : UNE HISTOIRE D'AMOUR

Jésus embrasse toute l'Humanité dans un coeur-à-coeur éternel !

Oasis de Paix, en ces temps troublés. Tout se tait, plus un bruit ! L'Esprit des béatitudes y reigne, apportant Miséricorde, réconciliation et paix à toute personne qui y pénètre ou y est reliée par la prière.

C'est dans le contexte de la guerre contre les Prussiens qui envahirent la France, que le projet de la Basilique va naître. La conséquence fut une guerre civile sanglante à Paris en 1970. Les Français s'affrontèrent dans la rue et dans l'Emicycle de l'Assemblée.

Dieu a donc susciter un chemin de réconciliation et de paix en donnat aux Français La Basilique. C'est une grâce et un don de Dieu pour la paix sociale en France. Le Coeur sacré de Jésus est le refuge des souffrants et du peuple français lorsqu'il est dans la tourmente. Dieu n'a jamais abandonné la France. Le Sacré-coeur est un refuge pour tous les Poulbots de la Terre pour vivre les béatitudes.

Prières et pénitence

Mont des Béatitudes

Montmartre est comme le mont des béatitudes, lieu où Jésus parla à la foule, sous la forme de paraboles, et y fit des miracles. Près du lac de Tibhériade, Jésus nous proclame un hymne à la Vie :

Evangile selon Saint Mathieu, chapitre 5

1. Voyant les foules, il gravit la montagne, et quand il fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.

2. Et prenant la parole, il les enseignait en disant 

3. Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le Royaume des Cieux est à eux.

4. Heureux les affligés, car ils seront consolés.

5. Heureux les doux, car ils posséderont la terre.

6. Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.

7. Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.

8. Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.

9. Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.

10. Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux.

11. Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.

12. Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux  c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers."

La Grâce divine enveloppe la colline. Les Bénédictines offrent leurs vies pour la venue de Jésus dans le monde. Cette basilique est vivante par la prière des soeurs, des adorateurs, des pèlerins qui se relaient pour prier nuits et jours depuis plus de 150 ans.

Paris en 1870

En décembre 1870 a lieu la défaite militaire de la France face à la Prusse. La Commune s'installe sur la butte et s'oppose aux "Versaillais". Grâce à Dieu, la vision d'un homme de charité va faire son chemin... Frédéric Hozanam a l'intuition spirituelle d'un lieu de réconciliation pour le peuple de France déchiré entre la Commune de Paris et les Versaillais (le gouvernement installé à Versailles) non pas les habitants de Versailles.

Le "Vœu national" est une confrérie patriotique et spirituelle dans le but fut consacrer la France au Sacré-Cœur de Jésus. Il s'agissait d'un chemin pour sortir de la guerre civile qui fesait rage aux alentours de la butte Montmartre : réconcilier le peuple de France par le Christ-Ressuscité.

La première guerre mondiale

L'exposition sur la guerre de 1870, aux Invalides, menée par le ministère des Armées nous montre que les guerres contre l'Allemagne s'enracinent dans les guerres de conquête menées par Louis XIV et Napoléon 1er et les injusticed qu'elles causèrent.

Sacrécœur de Montmartre au cœur de Paris

Edith Royer, fondatrice de "Prière et pénitence"

La Mission de Edith Challan-Belval devenue Mme Charles Royer est prophétique et restera cachée jusque sa mort. Le Sacré-Cœur de Montmartre et l’Association “Prière et Pénitence” convergent pour réconcilier la France. Les révélations du Sacré-Cœur et prophéties faites à Edith Royer pour sauver la France et l’Église convergent avec l'intuition de Frédéric Ozanam. Edith Challan-Belval avait reçu le don de souffrir pour la France.

“En 1870, quelques semaines avant nos désastres, dans une action de grâces, dans l’église de Saint Rémy (le 22 juillet) j’ai, par des voix intérieures et surtout des vues symboliques très frappantes, connu les malheurs qui menaçaient la France, la série des défaites, des investissements, des sièges, la captivité de l’empereur.”

Portraits graphiques des soldat de 1870.

De gauche à droite : Edith Royer, Sainte Marguerite à la Coque, Marie de Saint-Pierre. En dessous et de gauche à droite : Alexandre Legentil, Frédéric Ozanam, Hubert Rohault De Fleury.

Marie de Saint-Pierre fonde les "Bénédictines de Montmartre"

Adèle Garnier lit un article parlant de projet de construction de la future Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre et entend alors de la part de Dieu : « C'est là que Je te veux ! ». Elle fonde la congrégation des bénédictines du Sacré-Cœur de Montmartre en 1898 à la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre. Elle « voit » le Christ dans une grande hostie : le Christ lui demande de prier, expier, souffrir pour la France. En 1873, elle « voit » une église byzantine blanche, avec des dômes; la basilique du Sacré-Cœur n'est alors qu'un projet. En 1874, Adèle Garnier a la révélation de l'adoration perpétuelle à Montmartre. Elle en parle à Mgr Guibert. En 1885, cette adoration 24h/24 est établie dans la basilique (wikipédia). 1930, la congrégation devient de droit pontifical

L'Exil

Ayant dû quitter la France en 1901, la congrégation s'installe à Londres. À l’issue de la Seconde Guerre mondiale, deux axes différents s’affirment de part et d’autre de la Manche, le Saint-Siège prononce la séparation en 1947 : la congrégation des Bénédictines du Sacré-Cœur de Montmartre abrégée BSCM1, en France ; et la congrégation des Adorers of the Sacred Heart of Jesus of Montmartre abrégée OSB2, en Angleterre3,4.

Vocation

Ces bénédictines ont pour mission une recherche constante de Dieu dans une vie monastique associée à une vie apostolique. Elles sont en effet à la fois «Contemplatives cloîtrées et actives de plein vent»

Prière au Sacré-Coeur de Jésus

"Cœur de Jésus,
très miséricordieux, très compatissant, très clément, qui avez choisi la France pour manifester votre amour,
ayez pitié de nous.

Cœur de Jésus,
ayez pitié de nous, pardonnez-nous, sauvez-nous !"

"Entre le Cœur de Marie et le Cœur de Jésus régnait une union si étroite que les deux Cœurs n’en formaient qu’un seul".

Prières pour la France

L'union sacrée pour sauver la France

Après des débats houleux, la loi d’utilité publique est votée le 24 juillet 1873, l'Assemblée nationale décide de la construction de la Basilique de Montmartre. Le projet de bâtir une église à Paris prends corps, dédié au Sacré-Cœur de Jésus, en signe de pénitence, de confiance, d'espérance et de foi. (Alexandre Legentil et Hubert Rohault De Fleury). Certaines personnes ne voient pas le don précieux qu'est la Basilique de Montmartre pour la France et localement pour les villageois et artistes de la Butte Montmartre.

Histoire de la butte

L'abbaye de Montmartre, durant des siècles, est un foyer intense de vie religieuse et un lieu fréquenté de pèlerinages. En 1792, les Bénédictines sont dispersées par la Révolution française et le monastère détruit de fond en comble. La dernière abbesse, Marie-Louise de Montmorency-Laval, monte sur l'échafaud le 24 juillet 1794 et son sang permet la miraculeuse résurrection de la vie religieuse qui s'opérera quatre-vingts ans plus tard sur la Butte sacrée.

Il ne subsiste à l'heure actuelle de l'abbaye des Dames de Montmartre que l'église Saint-Pierre de Montmartre dont le chœur servait de chapelle aux religieuses. Aujourd'hui les sœurs Bénédictines sont présentent à Montmartre. La prière continuelle à Montmartre 24h/24 est une lanterne dans la nuit du monde.

L'ancienne abbaye de Montmartre

Il ne subsiste à l'heure actuelle de l'abbaye des Dames de Montmartre que l'église Saint-Pierre de Montmartre dont le chœur servait de chapelle aux religieuses. Aujourd'hui les sœurs Bénédictines sont présentent à Montmartre. La prière continuelle à Montmartre 24h/24 est une lanterne dans la nuit du monde.

Marie-Louise de Laval-Montmorency, martyre (1723-1794)

Issue de haute noblesse Française, (née à Paris) elle fut la quarante troisième et dernière abbesse de Montmartre. Devenue paralysée quand la Révolution éclata, elle n’immigra pas. Sourde et aveugle, fut condamnée à mort par le tribunal Révolutionnaire pour avoir "sourdement et aveuglément » comploté contre la République !". Cinquante ans de terreurs succédèrent.

Adoration et Evangélisation

Jésus gravit la montagne et il appelle à lui ceux qu'il voulait. Ils vinrent à lui, et il en institua Douze pour être ses compagnons et pour les envoyer prêcher. (Marc 3, 13-14). L'adoration, c'est le "être avec". L'évangélisation, c'est le "être envoyé vers". Avant "d'aller vers" les autres au nom de Jésus, il faut d'abord "venir à" lui. Aujourd'hui elle serait décapitée par les médias.

Le sang versé pendant les guerres

Les français ne veulent pas de la guerre car ils ont le goût amers des guerres de 70 14 et 39 qui firent tant de morts tant côté allemand que français. De là à penser que le français sont faibles, est une erreur. Le Réveil du peuple de France s'annonce ! Pourquoi ? Les français ne veulent pas de la guerre car ils ont le goût amers des guerres de 70 14 et 39 qui firent tant de morts tant côté allemand que français.

La butte est liée aux guerres qui eurent lieu depuis 400 ans sur le territoire. Les racine de la France invitent à des valeurs de fraternité et de charité depuis Clovis. Les français ont payé le prix du sang qui n'est plus respecter aujourd'hui. La vision romantique de Paris n'est que le fruit de la grâce en France.

La fête des vendanges

La fête des vendanges qui a une force symbolique car elle fait référence au labeur, à la spiritualité de la vigne et au partage de la joie lors d'un repas. Cette valeur symbolique n'est pas celle de la lumière. Il faut garder l'ancrage dans la vie spirituelle pour tout évènement culturel. Le vin rappelle le sacrifice par le sang des partir et le sang versé de Jésus sur la Croix. Les bénédictines avait planté les premières vignes.

Faire de Montmartre un lieu de l'exellence des arts va de paire avec la pauvreté en Dieu et donc l'humilité d'adorer Jésus dans l'Hostie. L'adoration eucharistique qui est le coeur à coeur avec Jésus répare, et purifie la pensée pour la rendre créative. Mme Hidalgo a une vision romantique de Paris, ce n'est pas faux. Elle se doit comprendre que la vocation spirituelle de Montmartre et les arts vont de paire.

"Tout est possible auprès de Dieu"

La république culturelle de Montmartre et le projet de Madame Hidalgo sont harmonieux mais résisteront-t-ils à la convoitise des lobbys internationnaux de l'immobilier qui convoite toute la planète. Le Martyrium qui se trouve rue Yvonne LeTac est le lieu de sépulture des martyrs de Montmartre. Les personnes qui font la fête doivent remercier les martyrs car c'est grâce à eux que l'on peut vivre heureux à Montmartre aujourdh'ui. Le territoire qui entoure Montmartre voit depuis plusieurs années déjà des milices secrètes infiltrées dans toutes les administrations agir. C'est contraire à l'esprit et l'histoire du quartier. Combien de personnes ont trouvé asile dans ce quartier après des vies terribles et sont parvenues au bonheur par la grâce de Dieu. Il est bon de mettre un cierge à ND de Toute Grâce, reine des anges de Dieu pour chasser Satan.

L'humanisme à Montmartre c'est l'Amour de Jésus

Dieu s'est fait homme ! C'est ce mystère qui est au coeur de la vie à Montmartre. Des destins malheureux se retournent et des talents s'installent sur la butte. Edith Piaf avait un lien vital avec Jésus et avec la spiritualité Thérésienne. La contemplation artistique est un chemin de salut et de joie. Notre dame de toute Grâce qui se trouve à Saint-Pierre de Montmartre protége les montmartrois pendant les guerres et en temps de Paix. Le Sacré-Coeur protège nos âme de la perdition.

Madame la maire, Anne Hidalgo doit déposer son projet au Martyrium dans les mains de Dieu et monté à Montmartre contempler l'Hostie pour y déposer tous les parisiens dans le coeur de Jésus. De plus la visite aux reliques de Sainte Anne, Elditrude, Gwentroc, Ventroc, Ediltrudi, mère de Marie, à Auray, serait bénéfique. Les reliques de la passion : la Couronne d'épines, sont exposées tous les premiers vendredi de chaque mois et pour des visites privée de dirigeants.

La butte convoitée

La conquête de Paris par des bandits de grand chemins qui s'installent et chassent les personnes fragiles par des méthodes de brigands ne peut mener qu'à une guerre civile. Les prédateurs immobiliers s'organisent pour coloniser Montmartre.

Tout semble permis. Incendies, violences verbales, viols, vol à la roulote, intimidations, racket, pression administrative. Ils pourrissent le quartier pour le coloniser. Dieu n'abandonne pas ses Poulbots.

Sacrécœur de Montmartre au cœur de Paris
Hérésie

Le projet de raser le sacré-coeur est une hérésie historique antéchrist. Les hommes de bonne volonté doivent affronter le mal avec l'aide de Dieu. Ce projet est d'une noirceur terrible comparable à celle de Daesh. L'histoire est et sera. Nous allons vers un grand combat. Dieu sera vainqueur. D'où l'importance de prendre conscience du temps que nous vivons. Les projets des mouvements d'extrême gauche est de faire une zone de non-droit comme la ZAD de ND des Landes. La cruauté s'installe avec de telles philosophies. Il rêve d'un retour en arrière du temps du Maquis de Montmartre. Mais le maquis de Montmartre avait ses valeurs car le lieu inspire la paix, la joie et la légèreté. Vade Retro Satanas !

Consécrations individuelles : Nous pouvons faire la consécration à Marie et au Sacré Cœur de Jésus.

Prières au Sacré-Coeur

Les communautés paroissiales, coeur battant du Christ

La consécration au sacré-coeur de Jésus peut donner un nouveau souffle aux communautés dont les paroisses. Chaque semaine les baptisés sont convoqués à la eucharistie (la messe), tels qu'il sont. La paroisse de Montmartre est Saint-Pierre mais la basilique est un lieu de réparation et de réconciliation pour le peuple français autour du coeur de Jésus. L'ennemi divise les français, Jésus répare.

Les chrétiens cruxifiés en Palestine, Liban, Syrie, Irak et en France

Une délégation française d'évêques et cardinaux s'est rendu de nouveau à Mossoul après le massacre. Le Cardinal Barbarin a offert une modeste statue de la vierge Marie de Lyon (ND de Fourvière).

La mondialisation crée un mouvement de persécutions global sur la planète et de destruction totale de l'humanité. En Palestine, Liban, Syrie, Irak des milliers de personnes ont perdu la vie et sont mort martyrs de la Barbarerie. La barbarerie de la société française n'est guère moins meurtrière. Les morts sont plus lentes et plus cruelles. Or depuis Jésus ont ne crucifie plus ! Jésus à tout donné pour nous !

La paroisse reste le coeur de la vie chrétienne. Depuis les début de la Voie de Jésus, les disciples et les fidèles célèbrent chaque dimanche l'eucharistie, mangent le pain, corps du Christ et boivent le vin, sang du Christ. La France pleure un prêtre martyr, un simple prêtre de paroisse, héro par la fidélité à sa mission paroissiale jusqu'au but.

Ici en Europe et en particulier en France, on tue autrement avec les armes de la franc-maçonnerie et de l'hystérie féministe et/ou kabalystes, pratiques sataniques et manipulations infernales, profanations de tombes, profanations d'Eglise et de Lourdes un 11 février 2017. Huit millions d'enfants avortés, des milliers d'enfants handicapés ne peuvent voir le jour, des vieillard et malades sont euthanasié déjà sans la loi. Les forces de morts sont telles que de nombreux jeunes se suicident.

Pendant ce temps là les gens de médias trônent et crachent leur fiel, manipulent les élections, aidé par le système de l'Education nationale qui lobotomise les esprits. Les féministes, véritables Hériodiades sataniques, se cherchent des Jean-Baptiste à traqué et décapité le précurseur du Christ, animé par l'esprit criminel de tuer le pauvre de Dieu. Hérode, son père scellé par un serment avec sa fille sert sur un plateau la tête de Jean le Baptiste.

La franc-maçonnerie

« Le but fondamental et l'esprit de la secte maçonnique avaient été mis en pleine lumière par la manifestation évidente de ses agissements, la connaissance de ses principes, l'exposition de ses règles, de ses rites et de leurs commentaires auxquels, plus d'une fois, s'étaient ajoutés les témoignages de ses propres adeptes. En présence de ces faits, il était tout simple que ce Siège apostolique dénonçât publiquement la secte des francs-maçons comme une association criminelle, non moins pernicieuse aux intérêts du christianisme qu'à ceux de la société civile. Il édicta donc contre elle les peines les plus graves dont l'Église a coutûme de frapper les coupables et interdit de s'y affilier ». Pape Léon XIII, Hunmanum Genus

Prière pour les persécuteurs de l'Eglise

"Seigneur Jésus-Christ, qui Vous plaisez à faire éclater votre toute-puissance en pardonnant aux pécheurs, vous qui avez dit : "Priez pour ceux qui vous persécutent et vous calomnient" ; nous implorons la clémence de Votre Coeur Sacré pour des âmes créées à l’image de Dieu, qui ont été misérablement trompées par les séductions perfides de la franc-maçonnerie et se précipitent dans la voie de leur perte éternelle".

Ne permettez pas, nous Vous en conjurons, que l’Eglise, Votre sainte épouse, soit opprimée par eux plus longtemps, mais apaisé par l’intrcession de la Bienheureuse Vierge Marie, Votre Mère, et par les prières des justes, daignez Vous souvenir de Votre miséricorde infinie.

Oubliez leur perversité, et faites que, revenant à Vous, ils consolent l’Eglise par une éclatante pénitence et obtiennent la gloire éternelle. O Vous qui vivez et régnez dans les siècles des siècles.

Ainsi soit-il !
Prière du Pape Léon XIII, HUMANUM GENUS

Lisez la Bulle "Miséricordiae Vultus", P. François
Bulle In Eminenti Apostolatus Specula, P. Clément XII, 1738

Christus Vincit, Christus Impera

Jésus pantocrator tenant les évangiles et de sa main droite béni avec 2 doigts et les trois autre doigts se touchent pour signifier la trinité. Saint Michel Archange de ta lumière éclaire nous ! de tes ailes protège nous ! de ton épée défends-nous ! Portraits graphiques des soldat de 1870. 1870 - Les guerres entre l'Allemagne et la France Les artilleurs sénégalais furent présent pour défendre Paris.
Expo Paris, décors de Cinéma. Jésus le Bon Berger. Jésus le Bon Berger. Soeur Marie Keyrouz, Manifeste pour la beauté du monde