rose blanche au palais royal, paris

Les martyrs de La Rose Blanche :
des résistants allemands à Munich sous
le régime nazi

Les martyrs allemands, furent une semence pour la renaissance de l'Europe. Cela a pris du temps. La Rose Blanche symbolise la pureté du coeur en période de ténèbres. "Heureux les cœurs purs, ils verront Dieu" (St Matthieu).

Prières pour les familles

En 1933, Le système démocratique permis à un adepte de l'idéologie athée Nazie, de devenir Chancelier de Allemagne, face aux peurs justifiées de l'invasion soviétique (autre idéologie athée) et de la crise économique. Des étudiants catholiques, voyant la société entraînée dans une spirale diabolique fondèrent en 1942 "La Rose Blanche". Ils agirent pour résister et réveiller les consciences face au rouleau compresseur du nazisme et de ses technocrates. On a trop oublié que les premières victimes des nazis étaient les allemands eux-même. L'avènement du nazisme en 1933, permis en premier lieu l'épuration de la société allemande. L'élimination des personnes inutiles, fragiles, handicapée et de tous ceux qui avait une conscience s'opposant au régime. Le parti national-socialiste imposait sa doctrine sur toute la société. De jeunes allemands agirent humblement, à leur niveau, en distribuant des tracts pour tenter de briser le lavage de cerveau collectif que vivait l'allemagne. Ils furent condamnés à mort. Tout ceci est si actuel.

La vocation de l'Europe

La grâce d'un Pape allemand est historique. Jésus dans son infinie bonté nous a donné un Pape allemand, Benoît XVI, véritable onction sur les plaies historiques de l'Europe et de l'Eglise. Merci Seigneur Jésus ! Benoît XVI, déverse dans ses livres un flot de paroles salvatrices pour l'avenir de l'Europe et du Monde.

Les peuples d'Europe ont un rôle à jouer au service du monde aussi doivent-ils redécouvrir l'Evangile Vivre de l'Evangile au jour le jour nous amènera à construire ensemble une nouvelle Europe fondée sur l'Amour. S'en remettre à Jésus est la seule issue pour les peuples européens. Peuples, demandez et vous recevrez !

L'Europe, est aujourd'hui stérilisée, terre assoiffée d'Amour et de Miséricorde, terrassée par les idéologies du 20e siècle, qui ont générées des mécanismes de pensées enfermants. Les fondations de l'Europe tremblent. La mondialisation, la marchandisation des êtres humains, la drogue, la prostitution, le commerce des organes, la génétique, l'avortement industriel. Les européens semblent perdus et avoir perdu leur repères.

L'Amour rend créatif

Les racines de l'Europe se réveillent secrètement pour devenir un volcan incontrôlable. Les jeunes européens sont en quête d'Amour. Tous ont soif d'avenir, tout simplement. Le renouveau économique ne pourra se faire sans un renvouveau spirituel. La vie se reçoit du Créateur. La charité permet de partager le pain de l'espérance. Que vivent les dialogues œucuméniques et inter-religieux. Homme ou femme, Jésus nous dit : "Aime ton prochain comme toi-même". Les européens doivent mieux s'aimer pour aimer les autres.

La Splendeur du Christ chassera toute ténèbre

L'Europe est invitée à élargir son projet, par les migrations sur tous l'ancien territoire de l'Empire romain de Contantin 1er, du Pays de Galles à la Syrie. La re-fondation de l'Europe est urgente autour du Christ. Les idéologies de droite et de gauche semblent déracinée de la Vie en Dieu. La venue de chrétiens d'Orient donnera un nouveau souffle ! Lorsque l'Occident et l'Orient se rencontre, cela suscite une purification de la foi.

Illustrations  1 - Rose printanière du Palais Royal. 2 - Hans et Sophie Sholl, Chritoph Probst. 3 - Des membres de la Rose Blanche.
Vidéos  1. le mouvement de la Rose Blanche. 2. "Die weiße Rose", film allemand de Michael Verhœven (1981/1982). 3. Berthe Sylva  Les Roses blanches. 4. Benoît XVI aux Bernardins à Paris.

membres de la rose blanche

Lisez la Bulle "Miséricordiae Vultus" du Pape François !

Ave Maria, im deutsche sprache, Hélène Fisher