maximilien kolbe

La foi de Jean-Paul II s'est enracinée dans 2000 ans de tradition de martyrs chrétiens

Karol Vojtila aurait-il existé et combattu le nazisme et le communisme sans la foi mariale très profonde du peuple polonais et des martyrs exécutés par les nazis et les communistes.

Le martyr est un don de Dieu

Lorque nous recevons le baptême ou le sacrement de la Réconciliation, nous n'imaginons pas et ne connaissons pas à l'avance le chemin que le Seigneur nous prépare. La victoire de Dieu offerte à l'homme n'est pas sur les parvis oú certains font du tourisme historico-religieux pour des raisons électoralales mais sur le chemin de retour à Dieu oú la pauvreté, la maladie, les épreuvres, l'outrage et l'humiliation sont monnaies courantes. La Victoire donnée par Dieu au croyant est d'être arraché au monde pour la joie du ciel, après une vie de souffrance et de labeur dont la gloire est invisible aux yeux des "pharisiens" et des "pharaons" du monde.

La Baraque des Prêtres à Dachau

De 1938 à 1945, 2 720 prêtres, religieux et séminaristes sont déportés dans le camp de concentration de Dachau, près de Munich. Regroupés dans des « blocks » spécifiques qui conserveront pour l histoire le nom de « baraques des prêtres », 1 034 d entre eux y laisseront la vie. Polonais, Belges, Allemands, Français, Italiens, Tchèques, Yougoslaves : derrière les barbelés de Dachau, "l'Universalité" de l Église » est palpable.

Marcel Callo

Membre de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC) et des scouts à Rennes, fiancé, il sacrifie sa vie pour que son frère devienne prêtre, en 1943. L'occupant nazi l'envoie pour le Service du travail obligatoire. Marcel Callo décide de s'y comporter en missionnaire, pour aider ses frères jocistes'. Il continuera à aimer et soutenir ses compagnons de misère, jusqu'au bout, fesant une croix de paille, alors que lui-même se meurt de dénutrition, de tuberculose et de dysenterie au camp de . Lors de sa béatification, il rassemblera par le martyr, les bretons divisés de gauche et de droite, livrés aux idôles de la politique (jocistes, scouts et nobles de Rennes).

La baraque des prêtres à Dachau.

La Victoire du Martyr

Maximilien Kolbe, reçut de Marie du haut du Ciel, les deux couronnes blanche et rouge de la sainteté et du martyr sans savoir oú cela le mènerai. Le martyr engendre, de fait, la sainteté et la sainteté engendre le martyr. Ainsi, nous qui désirons tant rejoindre notre bien-Aimé, nous devons nous préparer à recevoir la grâce des épreuves. Que ce soit le martyr "ordinaire" du bienheureux frère André du Canada ou celui de ceux qui ont versé leur sang, comme le pape Jean-Paul II un 13 octobre. Sommes-nous préts à mourrir au service de l'"Economie du Salut". Jésus nous prendra la main à notre dernier souffle, soyons-en certain.

L'infiniment petit et l'infiniment grand

L'infiniement petit en communion retenti sur l'infiniement grand dans le bien comme dans le mal. Tant de bonheurs brisés en ces temps de ténèbres oú l'on se permet de "modifier" la Création dans le secret des laboratoires, que ce soit les OGM ou les manipulations du gène humain. La génétique, le clônage et l'avortement sont des cataclismes qui engendrent comme signes visibles les catastrophes à grande échelle. L'infiniement petit fait trembler l'Univers. Quel tremblement attend la France pour 8 millions d'enfants avortés. Ne nous étonnons pas des tempêtes.

Jean-Paul II avait ce don de discerner la part due aux structures de péché du monde dans une existance et le mal lui-même. Ainsi ne jugeait-il pas la victime du mal mais ce qui conduit au mal. Voir Dieu dans l'homme souffrant et en particulier dans les jeunes qui n'aspirent qu'à créer une économie familiale fondée sur le travail. Le pape François a ouvert le 8 septembre la porte de l'année de la Miséricorde.

Synode des familles : Prières pour les familles

L'Esprit souffle oú il veut

Chacun avec humilité peut reconnaître sa condition de pécheur et laisser la lumière de Dieu percer les ténèbres de la caverne de sa vie. Cette fragilité acceptée et offerte à la Miséricorde divine peut engendrer des miracles pour l'Europe. Ainsi peut-on tout espérer pour les pays arabes et l'Occident. Un vent de liberté souffle actuellement. Que les esprits se retournent ! Nous pouvons supplier dans le secret de notre cœur de faire venir un "doux souffle régénérateur" sur la France, de la même manière que Dieu se manifesta à Elie.

Prions pour que l'Esprit de Dieu gouverne les consciences de Tous, du plus petit au plus grand, Que toutes les générations se réjouissent ensemble (Jean 4, 31). Mais soyons certains d'une chose "Là oú le péché abondonce, la grâce surabonde !" (Saint Paul aux Romains 5,20). Oui la Grâce divine supplante tout toutes ténèbre et le meilleur exercice pour être saisi par la grâce et le repentir c'est le jeune et la charité envers les pauvres, les humiliés, les outragés et les exclus.

Illustrations  l'arrestation du Père Kolbe, en présence de ses frères franciscains de Nipokalanov, mort dans les camps de concentrations nazis. La baraque des prêtres à Dachau. Vidéo du pacte Germano-Soviétique. Le pape Jean-Paul II, lors d'un voyage.

Le Rosaire

Toutes les générations qui suivirent la guerre de 1870, ont appris la contemplation de la vie de Jésus par le Rosaire, grâce aux missions dans les campagnes de France. Aujourd'hui nous pouvons nous aider avec les livres de Benoît XVI (Jésus de Nazareth, l'enfance de Jésus, le mystère du mal). Toutes les grand-mères veuves bien souvent étaient des âmes vaillantes grâce au rosaire. Certains constatent aujourd'hui un terrassement de la foi catholique en France et dans le monde et la domination des satanistes, des kabalistes, des franc-maçons...

Le saint-Rosaire, a été donné par la très sainte Vierge à saint Dominique pour convertir les hérétiques albigeois et les pécheurs, en l'an 1214. Les dominicains eux même ont ommis de prier le chapelet pendant 50 ans de réforme Vatican II, tandis que les français vacaient à leur occupations en attendant le retraite. Ils ont suivit les dérives orgueilleuse de mai 1968. Ces générations disparaissant, il ne reste plus qu'une petite armée de croyants connectés à la vierge marie, ce qui leur vaut tous les outrages. Sainte bernadette priez pour nous !

Les dominicains doivent aujourd'hui faire l'acte d'humilité de réciter le rosaire 3 fois par jour (les 3 mystères) pour montrer l'exemple et de se consacrer à l'Immaculée conception. Le rosaire, lorsqu'il est réciter avec le coeur, est l'arme héroïque qui mène à la victoire contre les forces du mal. Le peuple de France est invité à ré-apprendre la récitation du chapelet "avec le coeur" comme le faisaient leurs ancêtres qui l'égrainaient silencieusement. La chapelet est utile et préférable aux kalachnikov.

Le retour du nazisme et du communisme

La fin des temps engendre un dur combat qui se fait grâce à des âmes pauvres souvent cruxifiées qui restent fidèles à la vierge Marie, au coeur de l'épreuve face à la bête. Au plus profond de leur coeur les pauvres crient, tandis que les prélats mondains sont happés par le monde en servant les intérêts de la Judéo-maçonnerie satanique. De plus le monde juif n'a fait que perpétuer le nazisme en gardant leur haine enfouie dans leur coeur, faisant de leur coeur le sanctuaire du nazisme autrement dit le temple de Satan ; malgré les avertissements, la patience et les prières des catholiques. Ils doivent être exorcisés en se faisant baptiser ! Au lieu de haïr l'Eglise ils doivent humblement rejoindre l'Eglise et non l'inverse. Il est bon d'être juif aujourd'hui pour l'argent ! Ca fait 2000 ans qu'il s'opposent à l'Eglise et aux pauvres. C'en est assez !

C'est la fin des temps, toute l'Humanité est invitée à pardonner à ses ennemis et aimer les pauvres à plus forte raison lorsque le pauvre est un foetus, un malade ou un vieillard. Certains catholiques ont prié avec conscience et sans relache pour les âmes de Hitler, des nazis, des communistes afin de les sauver par la prière d'intercession pour leur éviter la damnation. Jean-Paul-II y ajouta pour la fin des temps les mystères glorieux pour rappeler que Jésus a déjà fait tout le bouleau sur la croix. Il nous reste à nous laisser faire aujourd'hui par la grâce, le fardeau est léger. ND de Fatima, Saint-Michel archange, priez pour nous qui avons recours à vous ! (voir la prière du Pape François à Fatima).

Lisez la Bulle "Miséricordiae Vultus" du Pape François !

Pater Noster

Ave Maria, im deutsche sprache, Hélène Fisher