La Gazette

Au ciel nous contemplerons le Seigneur !

Le désir du Ciel et la communion avec les saints et martyrs nous permettent de vivre en compassion avec les personnes qui meurent seules et abandonnée, migrants, martyrs de la violence et des guerres. Dieu sauve !

La vie moderne permet que tant de personnes soient oubliées, sans identité, sans funérailles. Aujourd'hui des attentats créent de victimes et des bourreaux qui meurent dans la rue ! Les migrants meurent aussi dans l'anonymat sur les routes dangereuses de l'exode.

Toute personnes a le droit à des funérailles. On reconnaît la dignité d'un peuple au respect qu'il a pour toute dépouille humaine.

Le Seigneur connaît toutes ses créatures et les accueillent auprès de lui le cœur plein de tendresse et de miséricorde.

Le 1er novembre

La date du 1er novembre fut imposée par les moines irlandais, car cette date est le nouvel-an celte. Les feuilles mortes servent d'humus pour le cycle prochain. La nature est au repos. Il n'y a plus de vie, sous la terre et et en surface. La fête La Tousssaint est fondamentalement une fête pascale, fête de résurrection des saints anonymes qui nous ont précédés, témoins invisibles, que le Monde n'a pas connu. Cette fête vient apporter de l'espérance á tous. Dieu sauve ! La veille, Halloween est le dernier jour du calendrier celte. On exorcise par une fête payenne tous les démons avant de repartir pour une nouvelle année. Le 2 novembre est la Fête des morts qui sont en attente de la résurrection ou au purgatoire.

Morts de la rue

Une association est née afin que les "Morts de la rue" sortent de l'oubli. Tant de solitude et de tragédies. Toute personne doit avoir des funérailles ! Les turpidudes que ces personnes ont vécues, SDF ou malades á l'hôpital, montrent que le monde ne les a pas connu. "La solitude" est un phénomène grandissant dans les villes ou á la campagne On peut se sentir seul dans son travail ou sans travail, seul dans notre propre famille, seul dans notre quartier. Soyons attentifs aux personnes que Dieu met sur notre chemin. Toute personne est bienvenue pour être présence fraternelle, afin d'honoré la vie. La vie est sacrée et c'est Dieu Miséricordieux qui sauve !

Viens Seigneur Jésus !

Les français aveuglés par des médias manipulateurs et menteurs, doivent s'attendre á une tempête sociale. Le devoir de tout homme est de préparer des soupes populaires et des dispensaires pour palier aux besoins médicaux et d'alimentation quotidiens. Des âme assoiffée de Dieu cherche la source bénie pour s'abreuver sur le chemin de la Vie. Dieu sauve !

Prières pour la France

Fête pascale, en automne

Les textes de l'Apocalypse de Saint Jean nous invite â nous projeter dans ce peuple immense qui sera sauvé â la fin des temps. Méditons la vie éternelle et la Résurrection, en honorant les sépultures de ceux qui nous ont précédés dans la mort. Certains sont allés directement au Ciel. D'autres qui sont sauvés, irons séjourner au purgatoire pour parfaire leur purification avant la résurrection finale. Préparons-nous â cette rencontre avec Jésus dès aujourd'hui en nous mettant en présence de Lui chaque jour. Dieu sauve !

Le temps de l'attente

En méditant la mort et la vie éternelle, nous nous préparons á rencontrer Jésus le bon Berger, qui viendra á notre rencontre, dans sa gloire. Il sera le Messie de l'humanité.

Apocalypse 22 : "Il me montra encore un fleuve d'eau vive, scintillant comme du cristal de roche ; il jaillissait du trône de Dieu et de l'Agneau. Au milieu de l'avenue, de part et d'autre du fleuve, se trouvait un bois de vie, qui fructifiait douze fois pour donner chaque mois son fruit, tandis que les feuilles des arbres servaient á la guérison des nations. ... Il n'y aura plus de nuit désormais, l'on aura plus que faire de la lumière d'une lampe ni de celle du soleil, parce que le Seigneur Jésus brillera d'une Lumière qui ne fait pas d'ombre. Il reignera pour l'Eternité. Si c'est temps sont les derniers préparont-nous au face á face avec Jésus qui est Tout Amour.

Prière du synode de la famille â Rome

La fête des morts

Le 2 novembre est la fête des morts. Les vivants ont la responsabilité de prier pour leurs proches ou de leurs ancêtres, morts. Nous sommes invité á prier en communion avec les saints du Ciel pour les morts et demander á Dieu de faire pleuvoir sa miséricorde sur le monde. Reconnaissants, c'est une forme de charité envers ceux qui nous ont donné la Vie, depuis Adam et Eve. Dieu sauve !

Consécrations individuelles : consacrons-nous, de toute urgence â la Vierge Marie et au Sacré Cœur de Jésus.

ILlustration : Sans domicile fixe á Paris. Affiche de l'association  "Les Morts de la rue".

Lisez la Bulle "Miséricordiae Vultus" du Pape François !

Bourdon de la basilique Notre-Dame de la Garde, Marseille