La foi de Jean-Paul II s'est enracinée dans 2000 ans de tradition de martyrs chrétiens
Karol Vojtila aurait-il existé et combattu le nazisme et le communisme sans la foi mariale très profonde du peuple polonais et des martyrs exécutés par les nazis et les communistes.
Le martyr est un don de Dieu
Lorque nous recevons le baptême ou le sacrement de la Réconciliation, nous n'imaginons pas et ne connaissons pas à l'avance le chemin que le Seigneur nous prépare. La victoire de Dieu offerte à l'homme n'est pas sur les parvis oú certains font du tourisme historico-religieux pour des raisons électoralales mais sur le chemin de retour à Dieu oú la pauvreté, la maladie, les épreuvres, l'outrage et l'humiliation sont monnaies courantes. La Victoire donnée par Dieu au croyant est d'être arraché au monde pour la joie du ciel, après une vie de souffrance et de labeur dont la gloire est invisible aux yeux des "pharisiens" et des "pharaons" du monde.
La Baraque des Prêtres à Dachau
De 1938 à 1945, 2 720 prêtres, religieux et séminaristes sont déportés dans le camp de concentration de Dachau, près de Munich. Regroupés dans des « blocks » spécifiques qui conserveront pour l histoire le nom de « baraques des prêtres », 1 034 d entre eux y laisseront la vie. Polonais, Belges, Allemands, Français, Italiens, Tchèques, Yougoslaves : derrière les barbelés de Dachau, "l'Universalité" de l Église » est palpable.
Marcel Callo
Membre de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC) et des scouts à Rennes, fiancé, il sacrifie sa vie pour que son frère devienne prêtre, en 1943. L'occupant nazi l'envoie pour le Service du travail obligatoire. Marcel Callo décide de s'y comporter en missionnaire, pour aider ses frères jocistes'. Il continuera à aimer et soutenir ses compagnons de misère, jusqu'au bout, fesant une croix de paille, alors que lui-même se meurt de dénutrition, de tuberculose et de dysenterie au camp de . Lors de sa béatification, Marcel Callo, rassembla les bretons à Rome, car le 20e siècle aveit livré les peuples aux idôles de la politique et de la République.
La Vérité du Martyr
Maximilien Kolbe, reçut de Marie du haut du Ciel, les deux couronnes blanche et rouge de la sainteté et du martyr sans savoir oú cela le mènerai. Le martyr engendre, de fait, la sainteté et la sainteté engendre le martyr. Ainsi, nous qui désirons tant rejoindre notre bien-Aimé, nous devons nous préparer à recevoir la grâce des épreuves. Que ce soit le martyr "ordinaire" du bienheureux frère André du Canada ou celui de ceux qui ont versé leur sang, comme le pape Jean-Paul II un 13 octobre. Sommes-nous préts à mourrir au service de l'"Economie du Salut". Jésus nous prendra la main à notre dernier souffle, soyons-en certain.
L'infiniment petit et l'infiniment grand
L'infiniement petit retenti sur l'infiniement grand dans le bien comme dans le mal. Toutes les manipulations dans le secret des laboratoires se révèle un jour. La génétique, le clônage et l'avortement sont des cataclismes secret qui engendrent comme signes visibles les catastrophes à grande échelle. L'infiniement petit fait trembler l'Univers. Quel Epreuve attend la France après 10 millions d'enfants avortés et des handicapés et viellards euthanasiés.
L'Ukraine, grenier à blé de la Russie
L'Ukraine qui est une nation russe nous montre l'horreur du libéralisme outrancier mondialiste en devenant le pays champion du monde de la GPA et des manipulations génétiques. Sur le plan économique l'appropriation de 70% des terres russes par les américains, ressemble à la collectivation des terres en union soviétique, sauf qu'il s'agit de privativation par société au service du mondialisme libéral. Les Ukainiens, sont chassés de leur terres et les familles sont détruites et réduite à l'esclave et aux idéologies anti-famille. Les ukrainiens n'auront plus de ferme familliales qui font vivre toute une famille et des travailleurs de la terre. Les bénéfices des récoltent iront aux lobbys américains qui souvenons nous on ruiné les peuples d'amérique du Sud, puisque tous les bénéfices finissent aux USA.
Jean-Paul II avait ce don de discerner la part due aux structures de péché du monde dans une existance et le mal lui-même. Ainsi ne jugeait-il pas la victime du mal mais ce qui conduit au mal. Voir Dieu dans l'homme souffrant et en particulier dans les jeunes qui n'aspirent qu'à créer une économie familiale fondée sur le travail. Le pape François a ouvert le 8 septembre la porte de l'année de la Miséricorde.
L'Esprit souffle oú il veut
Chacun avec humilité peut reconnaître sa condition de pécheur et laisser la lumière de Dieu percer les ténèbres de la caverne de sa vie. Cette fragilité acceptée et offerte à la Miséricorde divine peut engendrer des miracles pour l'Europe. Ainsi peut-on tout espérer pour les pays arabes et l'Occident. Un vent de liberté souffle actuellement. Que les esprits se retournent ! Nous pouvons supplier dans le secret de notre cœur de faire venir un "doux souffle régénérateur" sur la France, de la même manière que Dieu se manifesta à Elie.
Prions pour que l'Esprit de Dieu gouverne les consciences de Tous, du plus petit au plus grand, Que toutes les générations se réjouissent ensemble (Jean 4, 31). Mais soyons certains d'une chose "Là oú le péché abondonce, la grâce surabonde !" (Saint Paul aux Romains 5,20). Oui la Grâce divine supplante tout toutes ténèbre et le meilleur exercice pour être saisi par la grâce et le repentir c'est le jeune et la charité envers les pauvres, les humiliés, les outragés et les exclus.
Illustrations l'arrestation du Père Kolbe, en présence de ses frères franciscains de Nipokalanov, mort dans les camps de concentrations nazis. La baraque des prêtres à Dachau. Vidéo du pacte Germano-Soviétique. Le pape Jean-Paul II, lors d'un voyage.
Le Rosaire
Toutes les générations qui suivirent la guerre de 1870, ont appris la contemplation de la vie de Jésus par le Rosaire, grâce aux missions dans les campagnes de France. Aujourd'hui nous pouvons nous aider avec les livres de Benoît XVI (Jésus de Nazareth, l'enfance de Jésus, le mystère du mal). Toutes les grand-mères veuves bien souvent étaient des âmes vaillantes grâce au rosaire. Certains constatent aujourd'hui un terrassement de la foi catholique en France et dans le monde et la domination des satanistes, des kabalistes, des franc-maçons...
Le saint-Rosaire, a été donné par la très sainte Vierge à saint Dominique pour convertir les hérétiques albigeois et les pécheurs, en l'an 1214. Les dominicains eux même ont ommis de prier le chapelet pendant 50 ans de réforme Vatican II, tandis que les français vacaient à leur occupations en attendant le retraite. Ils ont suivit les dérives orgueilleuse de mai 1968. Ces générations disparaissant, il ne reste plus qu'une petite armée de croyants connectés à la vierge marie, ce qui leur vaut tous les outrages. Sainte bernadette priez pour nous !
Les dominicains doivent aujourd'hui faire l'acte d'humilité de réciter le rosaire 3 fois par jour (les 3 mystères) pour montrer l'exemple et de se consacrer à l'Immaculée conception. Le rosaire, lorsqu'il est réciter avec le coeur, est l'arme héroïque qui mène à la victoire contre les forces du mal. Le peuple de France est invité à ré-apprendre la récitation du chapelet "avec le coeur" comme le faisaient leurs ancêtres qui l'égrainaient silencieusement. La chapelet est utile et préférable aux kalachnikov.
Le retour du nazisme et du communisme
La fin des temps engendre un dur combat qui se fait grâce à des âmes pauvres souvent cruxifiées qui restent fidèles à la vierge Marie, au coeur de l'épreuve face à la bête. Au plus profond de leur coeur les pauvres crient, tandis que les prélats mondains sont happés par le monde en servant les intérêts de la Judéo-maçonnerie satanique. De plus le monde juif n'a fait que perpétuer le nazisme en gardant leur haine enfouie dans leur coeur et une fascination pour le mal.
Mit brennender, encyclique diffusé en secret en Allemagne
Mit brennender Sorge (Avec une brûlante inquiétude) publiée le 10 mars 1937 est une encyclique du pape Pie XI. Publiée le 10 mars 1937, elle est frappé d'illégalité par le régime nazi. Le texte est difffusé secrètement dans toutes les paroisses d'Allemagne et lu publiquement, le 21 mars, dimanche des Rameaux1,2. Pour des raison d'efficacité politique l'encyclique jut écrite en allemand plutôt qu'en latin.Communisme et Nazisme, le retour
Le communiste chinois provoque le monde et exprime son désir de soumettre le monde par les attaques cybernétiques. Nous devons demander à Dieu la libération du peuple chinois des doctrines communistes. En France le Médef est Maoiste, sont staliniens. Les communistes italiens sont plutôt marksistes.
C'est la fin des temps, les démons du 20e Siècle semble refaire surface. Nous devons réfléchir sur l'humanisme. L'humanisme qui est un élan horizontal, peut être évangélisé par ne foi vertical qui nous relie au Christ, cela donne un humanisme chrétien inspiré de l'évangile. La Charité invite les femmes et les hommes à aimer leur prochain et non à les soummettre à des idéologies esclavagiste. Pardonner à ses ennemis et aimer les pauvres de Dieu, les sans voix comme les foetus, les handicapé ou les personnes en fin de vie.
Certains catholiques ont prié avec conscience et sans relache pour les ennemis de l'Eglise : nazis, communistes, ultra-libéralisme, mondialisme... afin de les sauver par la prière d'intercession. Jean-Paul-II y ajouta les mystères glorieux pour rappeler que Jésus nous invite à la Croix Glorieuse de la Résurrection au coeur de la souffrance et nous fait nous souvenir que Jésus a porté les souffrance de l'humanité. Il nous reste à nous laisser guérir par la grâce, prier contempler la croix. ND de Fatima, Saint Archanges de Dieu, Saints et Martyrs, priez pour nous qui avons recours à vous ! (voir la prière du Pape François à Fatima).