1945, une bombe atomique américaine dévaste hiroshima. Un groupe récitant le rosaire de Fatima survit indemme.
Chemin de Carême : du 6 mars au 21 avril 2019

Europe, ouvres-toi à
la bonne Heure de Dieu !

Le pape françois invite le peuple chrétien à l'ascèse de respirer le "Souffle de Vie de Dieu" et apprendre à dire non ! Tous les européens au pied du Sacré-Coeur !

Le carême est une période qui dure 40 jours qui débute le jour du mercredi des Cendres. Le carême est un temps de grâce et de repentence pour revenir à Dieu de tout notre coeur. P. François : “le carême est le temps pour recommencer à respirer, (…) pour ouvrir le cœur au souffle de l’Unique, capable de transformer notre poussière en humanité“... "Ainsi le carême est-il un temps pour “dire non“, a appuyé le successeur de Pierre. “Non“ à la “pollution“ des paroles “vides“ de sens, celle de la critique “grossière“, des analyses “simplistes“. “Non“, également, à l’asphyxie d’une prière qui “tranquillise“ la conscience, d’une aumône qui rend “satisfaits“, d’un jeûne qui fait nous sentir “bien“.

Europe : "Tu es poussière et tu redeviendra poussière"

Se souvenir que nous sommes poussière passe par des rituels. Depuis 2500 ans, Au cours de la Kumbh Mela, le cortège cérémonial des Sanyasis Naga apporte du bonheur. Les AKHARAS, ascètes et de yogis, qui ont renoncé au monde, descendent des montagnes. Des centaines d'ascètes Naga sont à pied, armés de lances et leurs corps nus barbouillés de cendres. "Les cendres" est un rite religieux d'ascèse. L'Europe est née de l'Esprit de Dieu.

Elections européennes 2019, 26 mai 2019, Des nations unies pour la vie

Si tous les européens se mettaient nus et couverts de cendre comme ces indiens pour se souvenir de leur appartenance à la création de Dieu et se repentir de le péchés individuels et collectifs, un mouvement de sainteté saisirait les consciences de l'Europe. Modestement l'Eglise invite au jeune et à l'abstinance et impose les cendres sur le front des personnes que se présentent au prêtre qui dit à tous les européens"Souvient toi de ton baptême et croit à l'Evangile" ou "Tu es poussière et tu redeviendra poussière".

Courtes homélies pour le carême

  • - Guérir le dedans... le dehors suivra ... ; P. Henri Boulad
  • - Me Voici Seigneur..., P. Henri Boulad
  • - Les idôles, les tentations, P. Henri Boulad
  • - Europe, prends garde..., P. Henri Boulad
  • Trouver Dieu dans le silence

    On peut comparer la vue de Hiroshima avec la vue de la Syrie, la Lybie, l'Irak dévastés aujourd'hui. La France est dévastée elle par l'orgueil, les péchés, l'avortement, l'euthanasie, les manipulations génétiques, une culture de mort s'est installée et une tristesse généralisée. Le carême nous invite au silence pour accueillir la Vie, la joie, le souffle de Dieu. C'est un chemin de pauvreté évangélique, de charité, de paix, de vulnaribilité qui permet d'accueillir le "séphir" du soufle de Dieu dans nos vies, comme le fit Elie dans sa grotte.

    Prier avec les moines du mont Athos.

    Evangile selon Saint Jean, chapitre 20, 1-9 :

    "Le premier jour de la semaine, Marie Madeleine se rend au tombeau de grand matin ; c’était encore les ténèbres. Elle s’aperçoit que la pierre a été enlevée du tombeau. Elle court donc trouver Simon-Pierre et l’autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : « On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l’a déposé. » Pierre partit donc avec l’autre disciple pour se rendre au tombeau. Ils couraient tous les deux ensemble, mais l’autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau. En se penchant, il s’aperçoit que les linges sont posés à plat ; cependant il n’entre pas. Simon-Pierre, qui le suivait, arrive à son tour. Il entre dans le tombeau ; il aperçoit les linges, posés à plat, ainsi que le suaire qui avait entouré la tête de Jésus, non pas posé avec les linges, mais roulé à part à sa place. C’est alors qu’entra l’autre disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit, et il crut. Jusque-là, en effet, les disciples n’avaient pas compris que, selon l’Écriture, il fallait que Jésus ressuscite d’entre les morts."

    La pensée du coeur crée l'espèrance de la Vie

    Il suffirait de lois qui interdisent l'avortement, l'euthanasie, la transformation de la création de Dieu au travers des manipulations génétiques, des OGM, de la GPA, pour permettrent aux peuples européens d'accueillir le souffle de la Vie. Acceuillir un enfant conçu en formulant la pensée créatrice que l'enfant vive longtemps et soit heureux, Grâce de Dieu !

    Le mouvement des gilets jaunes, a créé un mouvement de vie venant du peuple signifiant que les peuples d'Europe et de Gaule se réveillent sur tous le territoire. Ils sont venus déposer leur doléance dans le coeur immence de Jésus à Montmartre, comme le firent les français en 1872. Jésus rassemble les français au moment des crises graves.

    Mein Kampf

    Alors que Mein Kampf revient à la mode, une édition de Mein Kampf annnotée est éditée en Bavière, pour éclairer les consciences. Prions Dieu Qu'elle soit traduite dans les langues de l'Europe. La production d'êtres humains en dehors du creuset naturel et sacré de la Famille est une grave atteinte à la Création de Dieu.

    Saint Michel archange au secours de la France ! Dieu à toujours sauver la France !

    Suite au massacre de musulmans dans des mosquées, un vendredi de prière, une élue de Bretagne parle de loi du tallion, se réjouit-elle et pourquoi ? Qu'elle change de pays ! La France n'admet plus la Loi du Tallion. La Loi de la France c'est la grâce, la justice de la France c'est l'Amour. Saint Michel, est patron de la France. Les fratricides sont hors-la-loi. Si on disait aux français que une absence à la messe du dimanche est un péché mortel comme tout meurtre ou adultère, ils courreraient se faire baptisé ou se confesser rapidement pour remettre leur vie en ordre. Saint Louis, roi de Justice, au secours !

    L'Embryon humain

    L’embryon humain n’est pas un simple "matériel biologique" que l’on pourrait instrumentaliser et transformer, pour alimenter la recherche et les progrès de la médecine. Depuis 50 ans, des « exceptions » au respect de l’embryon humain sont entrées dans les habitudes, en vue de pouvoir faire des recherches et de créer des produits de consommation à base de cellules vivantes de foetus.

    Prière du Padre Pio

    Messe pour la vie et Jérôme Lejeune (+), 10 avril 2019 à 18h30, à ND de Paris

    Pour le 25ème anniversaire du rappel à Dieu du Serviteur de Dieu Jérôme Lejeune, Mgr Ginoux, évêque de Montauban, célébrera la Messe en la cathédrale Notre-Dame de Paris, le mercredi 10 avril 2019 à 18h30. Chaque année, des initiatives sont organisées pour renverser ce mouvement de mort pour térrasse la France, pour une culture de Vie en Europe. La défense de la vie humaine de la conception au dernier souffle est une exigence chrétienne. Avec Marie disont : "toutes les générations me diront bienheureuse". Dire NON à l'élimination des handicapés, à l'exclusion des plus faibles, des plus âgés, des malades c'est aussi dire NON aux guerres meurtrières.

    L'élimination silencieuse des foetus dont on a dépisté la trisomie 21 est comparable à l'Aktion T4 mise en place par les nazis de 1939 à août 1941 (70 000 à 80 000 victimes handicapées). Nous devons ouvrir les yeux. Il est urgent d'agir pour mettre fin au nucléaire civil et militaire qui réduit les chances de survie de l'espèce humaine et de la Création.

    Bible allemande de Koberger.

    Encyclique Rerum-novarum, 1891

    "..Au-dessus des jugements de l'homme et de ses lois, il y a la loi et le jugement de Jésus-Christ, qui nous invite à soutenir les initiatives "Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir" (19), dit-il. Le premier acte est la prière, la fidélité aux sacrements, la charité. "Chaque fois que vous avez fait cela à l'un des moindres de mes frères que vous voyez, c'est à moi que vous l'avez faite"., Encyclique Rerum-novarum, 1891, du Pape Léon XIII.

    Encyclique Pacem in Terris, Jean XXIII, 1963

    "111 - Et ainsi les populations vivent dans une appréhension continuelle et comme sous la menace d'un épouvantable ouragan, capable de se déchaîner à tout instant. Et non sans raison, puisque l'armement est toujours prêt. Qu'il y ait des hommes au monde pour prendre la responsabilité des massacres et des ruines sans nombre d'une guerre, cela peut paraître incroyable ; pourtant, on est contraint de l'avouer, une surprise, un accident suffiraient à provoquer la conflagration. Mais admettons que la monstruosité même des effets promis à l'usage de l'armement moderne détourne tout le monde d'entrer en guerre ; si on ne met pas un terme aux expériences nucléaires tentées à des fins militaires, elles risquent d'avoir, on peut le craindre, des suites fatales pour la vie sur le globe."

    Nucléaire, danger imminent

    Soixante dix pour cent des catholiques japonais vivaient à Hiroshima et Nagazaki. Ces communautés chrétiennes devaient être des perles de Dieu pour que satan utilise l'arme nucléaire pour détruire cette région du Japon ; Truman était un anti-catholique militant. Faisons sonner les cloches de Rome, un procès de canonisation pour les martyrs du Japon pour hier, aujourd'hui et demain.

    Un miracle eu lieu par Notre-Dame de Fatima à Hiroshima. Des jésuites missionnaires allemands survécurent à la bombe alors qu'il récitait le rosaire. "Nous pensons que nous avons survécu parce que nous vivions le message de Fatima. Nous avons vécu et prié le Rosaire quotidiennement dans cette maison. Plus de 55 ans plus tard, les scientifiques sont absolument incapables de fournir une explication plausible".

    Les Jésuites expliquent, à juste titre, avoir reçu une sorte de "bouclier de protection" de la Sainte Vierge contre les rayonnements et leurs effets sur le court et long terme.

    La privatisation du Nucléaire en France entraînerait une oppacité et donc des risques pour la sécurité (inter)nationale et la prévention des catastrophes nucléaires civil et nucléaire (électricité, enfouissement des déchets, bombes nucléaires). Le nucléaire n'est pas une énergie propre.

    Le même cas se produira à Nagasaki, avec le couvent franciscain de Saint Maximilien Kolbe, où les frères priaient là aussi quotidiennement le Rosaire. Ce qui correspond exactement aux paroles de la Vierge Marie à Saint Dominique et Alain de la Roche "Celui qui se confie en moi par le Rosaire, ne périra pas", ou encore "Ceux qui propageront mon Rosaire seront secourus par moi dans toutes leurs nécessités." Le port de la Médaille miraculeuse est le signe de ce lien salvateur entre le peuple et la Vierge Marie.

    Le rosaire, une arme puissante

    Le Rosaire est la contemplation de scènes de la vie de Jésus. Le rosaire est structuré en 4 mystères : lumineux, douloureux, glorieux et joyeux. Leur but est l'invitation dans notre vie de Jésus. Combien de Français ont eu la chance d'être protégés par la fidélité de leurs aînés au Rosaire. Le rosaire est l'arme des pauvres de Dieu.

    Pèlerinages en temps de carême

    Chapelle de la Médaille miraculeuse

    Les apparitions de la Vierge Marie à Paris sont peu connues. C'est dans la communauté des soeurs de la Charité, que Dieu choisit Catherine Labouré pour être la messagère de la Vierge Marie. La mère de Jésus donna ordre d'imprimer dans le métal une médaille miraculeuse qu'il est bon de porté en tout temps de notre existance. Portons tous la médaille et offrons là. C'est à Paris comme à Lourdes un lieu de grâce et de guérison donné par Dieu pour soulager les âmes et les corps. C'est Saint Vincent de Paul et Louise de Marillac qui fondèrent cette communauté dans le quartier de la Gare-de-l'Est - La Chapelle.

    Sainte Louise de marillac, Catherine Labouré et le coeur de Saint Vincent déversent beaucoup d'Amour aux pèlerins qui viennent à la Chapelle, rue du Bac (Métro Sèvres-Babylone), près de Montparnasse. Sainte Louise de Marillac donna un terrain pour l'aménagement du quartier de la Chappelle dans le 10e/18e, il y a 400 ans. La fécondité de ce don demeure aujourd'hui puisque c'est là que beaucoup de pauvres y trouvent refuge, en particulier dans le "Square Sainte Louise de Marillac", près du métro Lachapelle (ligne 2) comme pendant les guerres de religions il y a 4 siècles. Un lieu de paix en plein Paris. Si on s'assoit devant la tombe de Louise, 140 rue du Bac, on reçoit son amour du ciel.

    Lourdes, en marche vers la résurrection finale

    A Lourdes il nous ai commandé de "boire et de nous laver" suivant la parole reçue par Sainte Bernadette par Marie, Immaculée Conception. Les malades y trouvent l'espérance et parfois la guérison totale et radicale. Toute personne humaine y trouve la purification de ses péchés ou de maladie quelquesoit son histoire et sa religion. Tous les hommes et femmes de bonne volonté, le peuple, les princes, les politiques, sont invités à venir se purifier à Lourdes et réciter le rosaire en contemplant la vie de Jésus.

    La Couronne d'Epines à Notre-Dame

    Les reliques de la passion du Christ sont vénérées chaque vendredi à 15h à Notre-Dame de Paris, pendant le Carême. Contre toute attente, Il est donné aux pèlerins de recevoir la Joie réparatrice du ressuscité en approchant cet objet d'humiliation et de supplice. Le Seigneur nous invite à recevoir la joie du Rescucité. Les reliques sont confiées aux Chevaliers du Saint-Sépulcre qui œuvrent au service des pauvres et des malheureux au moyen-orient.

    Le Président russe, Medjedev, est venu visiter la couronne d'épine avant même de voir le Président français. M. et Mme Barak Obama aussi sont venus visiter la courrone d'épine. La couronne de Jésus humilié est exposée et vénérée à Notre-Dame chaque premier vendredi du mois à 15h. Elle est source de Joie. Les chevaliers du Saint Sépulcre en sont les gardiens.

    La Tunique d'Argenteuil

    La tunique de Jésus, que portait Jésus lors de son chemin de croixtissée par Marie, est à l'Eglise d'Argenteuil. Elle est imprégnée du sang de Jésus. Elle fut confié au monastère du temps de Charlemagne. L'Ostention de la tunique qui se fait rarement est une approche de la vérité de la cruxifixion car la tunique tissée par Marie, est imprégnée du sang de Jésus versé lors des tortures et de la cruxifixion subit par Jésus, le sauveur de l'humanité.

    La croix d'Anjou à Baugé

    C’est sainte Hélène, mère de l'Empereur Constantin Ier, qui découvrit la Croix de Jésus lors d’un pèlerinage en Palestine en 326. Le symbole de la croix de Lorraine, utilisé par la résistance française en 1940, fut intégrée aux armes de la Lorraine par Louis 1er. La croix de Lorraine s'enracine aussi en Hongrie qui l'intégrat dans ses armes.

    A Baugé dans le contexte de la révolution française, la préoccupation de Anne de la Girardière et de l'abbé Bérault, curé de Baugé depuis 1755, est l'hospitalité et le soin de des personnes rejetés, les incurables. Les incurables n'avait le droit aux soins dans les Hospitalité de l'époque. La croix est une source de douceur pour le service des incurables et des viellards. Par grâce la fondatrice Anne de la Girouardière, fondatrice de la Congrégation des Filles du "Coeur de Marie au pied de la Croix" acheta cette relique vendue aux enchères publiques. Elle resta préservée des pillages des objets d'arts de l'Eglise en 1792. Pendant le carême il est possible de vénérer la croix le vendredi.

    C’est un croisé, Jean d’Alluye, qui en 1244 là ramena de Constantinople en Anjou. Elle est aujourd’hui conservée par l'hospitalié dite "des incurables" à Baugé dans le Maine et Loire. Sainte Hélène sépara la croix du Golgotha en deux parties. Une partie pour l'Empire chrétien d'Occident et l'autre partie à l'Empire chrétien d'Orient. Le roi Louis 1er la fit parée d'or et de bijoux pour dire la gloire de la Résurrection. L'instrument de supplice se fait source de douceur.

    alternative constitutionnelle pour sauver la France et son peuple

    Cette croix figurait dans la symbolique des ducs d'Anjou devenus ducs de Lorraine à partir de 1431 (René d'Anjou 1409 † 1480). René II impose ce symbole en Lorraine et bat les Bourguignons de Charles le Téméraire près de Nancy, en 1477. La croix d'Anjou devient ainsi emblème de la Lorraine. La croix de Lorraine figurait aussi sur le drapeau du Reichsland d'Alsace-Lorraine, adopté par le Landtag d'Alsace-Lorraine le 25 juin 1912. C'est pour l'Europe un patrimoine exceptionnel, car tout pélerin peu recevoir au pied de instrument de mise à mort, la Douceur de Jésus Ressucité.

    La "France libre" adopta cet emblème sur la proposition du vice-amiral Émile Muselier au Général de Gaulle, le 1er juillet 1940, "en opposition à la croix gammée".

    Sainte Coiffe de Cahors, 27 avril 2019

    La Sainte Coiffe de Cahors serait un linge mortuaire (pathil en hébreu) qui aurait été utilisé pour l'ensevelissement de Jésus-Christ. À cette époque les Juifs couvraient la tête du mort avec une coiffe qui servait de mentonnière. La Sainte Coiffe de Cahors est conservée dans la chapelle Saint-Gausbert donnant sur le cloître de la cathédrale Saint Étienne de Cahors.

    En 2019, à l'occasion du 900e anniversaire de la Cathédrale de Cahors qui se déroulera du 5 mars au 8 décembre 2019, une grande procession en l'honneur de la Sainte Coiffe sera organisée le 27 avril dans les rues de Cahors. La relique sera ensuite proposée à la vénération des fidèles tous les jours de 9h à 19h. Un parcours jubilaire en 7 étapes dans la cathédrale sera proposé à tous ceux qui le désirent. Le Pape pourrait venir à Cahors pour le 900e anniversaire de la Cathédrale (à vérifier). Ce linge faisait partie des linges pliés au lieu de la Résurrection, le tombeau de Jésus à Jérusalem.

    Le Linceul de Turin

    Le tissus de lin qui enveloppait le corps de Jésus lors de son embaumement et sa mise au tombeau a été convervé au fil des siècles. Etant donné tout les faux qui existe des études scientifiques très poussées ont travaillé à l'établissement de la Vérité. Ce tissus fut ostenser par Saint Pierre, puis lors des persécussions des chrétiens dans tout l'Empire romain en 200, il fut emporté dans une communauté vivante chrétienne à Edesse. Le linge est identifié comme le portrait offert à Abgar. Les crues du Daisan, afluent de l'Euphrate, qui détruisit la ville d'Edesse au Ve s. L’empereur Justinien fit construire Alors la basilique Sainte-Sophie d’Édesse pour accueillir la relique.

    15 août 944, il fut transférrée et ostensée à Constantinople. Enfin il fit parti des butins des chevaliers français et italien lors du pillage de Constantinople. Le linceul est conservé dans la chapelle de Guarini de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Turin. Le linceul a inspiré nombre d'artistes.

    Tout déposer au pieds de la croix

    Pleurons des larmes de tendresses pour notre pays "la France" et pour toute l'Europe. Couvrons nous de sacs et de cendres pour marquer notre repentir et demander la conversion totale et véritable de notre être.

    Les doctrines des ennemis de la Foi reposent sur des croyances kabalistiques, sataniques, des mythologies, des mensonges. Leur pratique : des messes noires et des rituels obscurs, des viols, des assassinats, la destruction de la planète, de la propagande mensongère. Leur politique : asservir l'humanité toute entière à l'esclavage. Leur but : jeter les peuples sur les routes et de s'approprier le monde. "Priez pour ceux qui vous persécutent et vous calomnient. !"

    Continuer sans relâche à prier pour la paix en Terre sainte

    Le Sauveur de l'Humanité, né il y a deux mil ans dans une crèche à Betléem, n'a pas été accueilli par beaucoup. Aujourd'hui, en Terre Sainte des croyants sont cruxifiés, traqués, dépouillés ; n'ayant "pour unique patrie que le Ciel", comme le disait Thérèse de Lisieux. Seigneur a qui irions-nous ! Tout ceci annonce la fin des temps. Confions à Saint Charbel les souffrances du Proche-Orient et de tout l'Orient.

    Le moyen-orient, terre foulée par le Verbe de Dieu, est cruxifiée. Les populations civiles meurent sous le feu des armes de plus en plus puissantes et efficaces en Syrie, en Irak, en Turquie, au Liban, en Palestine, en Egypte, en Lybie. Bachar Al Assad a protégé son pays la syrie des extrémistes de tout poil, et protée la diversité de son peuple. Il ne fut pas soutenu. Les cruxificateurs français issus des mouvements durs laics n'ont rien à envier à Daesh, car ils cruxifient par les médias les peuples d'Europe. Embarquons dans le navire de roseaux qu'est l'Eglise, avec Jésus, sur une mer déchainée. L'Eglise ce n'est pas que du patrimoine. Le patrimoine artistique français a été engendré par l'Eglise.

    Le dialogue des religions, au Maroc

    Le discours du Roi du Maroc pour la venue du Pape à propos du dialogue des religions monothéistes est édifiant pour se recentrer les peuples sur le Dieu unique, par les actes, en ce temps de mondialisation déshumanisante.

    Une idée simpliste présente les 3 religions monothéistes comme ceci : Le Père est représenter par les juifs, le Fils par les chrétiens, l'Esprit Saint par les musulmans. C'est faux car l'Esprit Saint souffle où il veut et qui entend sa voix.

    Les juifs ne reconnaissent pas le Fils Jésus, alors comment connaissent-ils le Père céleste, et le prie-il. Les chrétiens serait tronqués de l'Esprit Saint, alors que l'Esprit de Dieu s'est déposé à la première pentecôte au sénacle sur les disciples et Marie sa Mère. Les chrétiens recoivent l'Esprit pour la Mission car Jésus a dit : "je suis le chemin, la Vérité et la Vie". Les musulmans dans l'attente du retour de Jésus dans sa gloire, se rapproche d'un fil de l'idéal chrétien.Les musulmans prie 5 fois comme les moines dans les monastères. La prosternation est présente chez les juifs les chrétiens et les musulmans en référence à Moise et aussi car suivant notre état d'Esprit du moment on peut préférer une relation à Dieu le front à terre, par la prière du Notre Père, ou en lisant les textes de l'ancienne alliance.

    Le libéralisme économique et les idéologies totalitaires communistes et leur avatars proposent des chemins sans Dieu et plein de divinités de toute sortent : sexe, argent, pouvoir, occultisme pharaonique. Bref que des impasses. L'homme n'aurait d'autre vocation en ce monde que d'être un esclave du système de la consommation.

    Prions pour un "monde qui sera", c'est-à-dire pour une vision de l'Homme complet corps et âmes insépérables du Créateur dans l'attente de la résurrection finale ; un monde au service de toute vie, accueillie, accompagnée et respectée quelquesoit le chemin de vie des personnes et leurs handicaps.

    Conversion de l'intelligence par l'adoration eucharistique

    Les personnes qui aiment la France doivent orienter leur imagination vers la splendeur du Christ, vers une solution simple et salvatrice pour la France. Les peuples d'Europe profiteront de la conversion de la France. Marie Immaculée au pied de la Croix, prie pour nous ! Le peuple de France outragé crie vers toi ! Que des fleuves d'eau vive se déversent sur la France. Un roi catholique pour la France, c'est revenir au fondation de la France par Clovis. Prions pour le prince Jean d’Orléans, 53 ans, descendant direct d’Henri IV qui est prêt à servir son pays.

    Décapiter un Primat des Gaules

    En décapitant le Primat des Gaules, c'est le peuple français entier de toutes les gaules qui est visé, car le Primat des Gaules est en tête du peuple en marche vers Dieu. Quel forme prendra le "retour de Boummorang" ; espérons pour les bourreaux que ce soit celui de l'Esprit Saint. Le primat des Gaules est héritier de Saint Irénée. Que les peuples de Gaules se réveillent aux 4 coins d'Europe et qu'ils s'enflamment d'Amour. Un bouc émissaire idéal pour évacuée 50 ans de dérive politique de la société française depuis Giscard d'Estaing, promoteur du porno et des avortements de masse. Cet évènement risque provoquer un souffle spirituel, sur toute les Gaules.

    Prière du Padre Pio

    Martyrs de Lyon, l'histoire se répète

    Les martyrs de Lyon sous l'empire romain vivèrent la même humiliation. « Les sévices innombrables que leur infligeait la foule entière, les martyrs les supportèrent généreusement : ils furent insultés, frappés, traînés par terre, pillés, lapidés, emprisonnés ensemble ; on leur fit subir tout ce qu'une multitude déchaînée a coutume de faire contre des adversaires et des ennemis ».

    Un bouc émissaire idéal pour évacuée 50 ans de dérive politique de la société française depuis Giscard d'Estaing, promoteur du porno et des avortements de masse. Cet évènement risque provoquer un souffle spirituel, sur toute les Gaules et un tsunami spirituel sur toute l'Europe.

    Les prêtres méprisés en 1968

    Un mauvaise interprétation de Vatican II entraîna le peuple dans un démarche de rejet des prêtres. Eux qui était le centre de la communauté (le Christ), se sont retrouvé méprisés et mis au banc. Beaucoup subirent des mépris et de rabaissement social et psycologique, le manque d'amour des laics pour leur prêtres, leur isolement. Comme si le temps des prêtres était fini. Les haines anti-curés sont devenus légions. Les laîcs se sont laissé allé aux modes de mai 1968 de la libéralisation sexuelle et aussi la destruction des structures économiques familiales. Cette explosion de Liberté, remmettait en question la fonction du Père et des institutions. Pauvres prêtres, qui sont le Christ vivant dans la communauté chrétienne.

    Du côté des familles des divorces se sont multipliés avec une garde de l'enfant au mépris du père (époux). Les enfants sont devenus des pions dans les conflits conjugaux. Toute autorité fut bannie. Les prêtres décortiqués découpés en morceaux par l'analyse psycologique de l'homme prêtre. La messe boudée, et donc l'accès à la parole de Dieu tronquée.C'est pour cela qu'il faut : Priez pour vos prêtres, aimez-les avec distance, demander à Jésus d'envoyer des anges pour les protéger, confiez les à la Vierge Marie.

    La liberté intérieure, Jacques Philippe, 11 avril 2019, couvent des dominicains, 222 rue du Faubourg Saint-Honoré.

    Les question affectives

    Les questions affectives qui ont explosées durant cette période doivent être regardées, affrontées et offertes au Seigneur qui peu tout, et redresser ce qui est tordu. Tout ces fragilités étaient cachées dans le mutisme depuis des siècles. Les couvents se sont vidés en 1970, le nouveau idéaux menaient à Katmandou ou vers une vie avec un Dieu absent au profit de l'argent-roi. A quel prix. Les soixante-huitards refusèrent de transmettre le trésor de la Foi et donc d'un vision globale de l'Etre dont la vocation première est d'Honnorer Dieu et de le fréquenter dans la prière. Pourtant ces personnes ont été bien formées par l'Eglise pré-vatican II. ILs ont jouit d'une grande force héritée de leur baptême qu'ils ont orientées vers les idéologies.

    La prière perdurait chez les anciens (souvent les veuves des deux guerres précédentes) qui récitaient le chapelet. Le reste du peuple abandonna la prière. Cela eu un effet désastreux pour la naissance de vocation religieuses, tuées dans l'oeuf. Les péchés gravent et l'avortement sont devenus légions. Aussi, retrouvons le goût du Rosaire.

    Les communautés traditionnelles

    Les familles traditionnelles refusèrent vatican II étant donné les souffrances et la chienlit qui se donnaient en spectacle. Aujourd'hui constatons que les traditionnels ont pérénisé la famille et l'éducation catholique. Le fruit se voit aujourd'hui car elles ont fait des enfants. Elles se sont coupées des médias, ont éteint leur TV. En 1988 un shisme eu lieu, entraînant de souffrance terrible dans l'Eglise de France. Un effort fut fait pour revenir dans l'Eglise après leur excommunication (Benoît XVI).

    De nouvelles communautés

    De nouvelles communautés fondés par des juifs convertit furent créées et considéraient être la Nouvelle Eglise au mépris de l'Eglise de tradition. Que d'orgeuil. Une rupture était né. Ces nouvelles communautés se marginalisaient en campagne pour vivre l'embryon de leur projet.

    L'unité de l'Eglise à reconquérir

    Grâce à la jeunesse qui a réapprit la prière et découvert le goût des sacrements, l'espèrance de l'Eglise est grande et prête à affronter les défits des années avenir. Notre devoir est de prier et jeuner pour le rétablissement de la dignité des personnes victimes d'inpuretés, de maladies et de violences. C'est l'affaire de tous de déposer dans le coeur de Jésus toute personnes qui se sent exclue d'un projet divin sur lui pour le ou la réconcilier avec Dieu. Que la Vierge Marie étende son manteau sur l'Eglise de France.

    Offrons au Christ les épreuves de l'Eglise

    "Tous et toutes, déposons la France au pied de la Croix. Les princes et le peuple ne doivent faire qu'Un pour la résurrection de la France du sejour des morts où elle est tombée. Une alternative constitutionnelle est proposée par la Prince Jean de France, pour guider le peuple et éviter le pire. Le pire serait la tragédie grecque imaginée par Monsieur Macron et exprimée sur un média italien. La foi doit vaincre ses pensées tragiques qui ne sont que des créations mentales. La 5e République avait un "projet" qui lui a été volé. Dieu vienne au secours de l'Eglise de France."

    Le combat spirituel

    Prions Saint Raphaël et ses anges pour soigner les victimes et Saint Michel archange pour remettre de l'ordre et de la chasteté dans les relations humaines. Discernons les paroles de victimes de demande de justice avec la haine que certains proposent en réponse. La haine viscérale de l'Eglise s'exprime en France plus que jamais. Bouffer du curé, les français savent le faire ; on voit bien où cela les mène : depuis 70 ans la corruption a tout envahi. O Saint Joseph, protègez le peuple de France des sectes hérétiques qui sont au pouvoir et veillez sur les familles, les pauvres, les veuves et les orphelins. Récitons le notre père dans notre vie fréquemment avec sens et jetons nous dans les bras du Seigneur.

    Prière du Padre Pio

    Le retour des familles de Syrie

    Laisser les français expatriés aux mains de la justice de Syrie, c'est donner une lourde charge à la Syrie qui a à reconstruire son pays. La Syrie avait des prisons vétustes comme tous les pays pauvres. Pourquoi ne pas proposer à Bachar Al Assad de construire des prisons où la dignité humaine est respectée. De plus la peine de mort, interdite en france, serait alors pratiquée. Le retour des enfants est plus que nécessaire pour que les enfants est une autre vie que cette vie au sein de la Guerre. Les enfants ne sont pas responsables des péchés de leur parents. Ces français sont partis en réaction à une société cruelle qui tue les embryons et pratique l'idolatrie de l'argent au dépend de la vraie vocation humaine qui est de vivre en relation avec notre Créateur par la prière. Ils se sont trompés de chemin pour changer une société de mort en société de Vie.

    La france a utiliser des barbouzes pour éliminer par des méthodes en dehors des lois des personnes comme elle le fit en Algérie. Une barbouze est un terme argotique péjoratif qui désigne les membres des diverses officines secrètes chargées contre un peu d'argent de tuer par des méthodes que ne peuvent être employées officiellement ni la police ni l'armée ni par une certaine église maçonique. Ces gens là portent souvent des barbes et des déguisements tout à fait étonnant. De faux prêtre dans nos églises, des visiteurs et cambrioleurs sans scrupules, des tueurs utilisant par exemple le "coup du camion". De vertueux républicains n'hésitent pas à utiliser ses méthodes suivant les ordres des grands dignitaires du système actuel médiatico-politique. Sont-il impliqués dans le départ de toute cette jeunesse en quête de Dieu vers des lieux de guerre pour les mettre à mort. Les Européens impliqués dans Daesh ou autre mouvement extrémistes dit religieux ou laïques doivent être jugés en Europe pour que les peuples européens mette le nez dans les problématiques de Foi, dont elle n'a pas su gérer avant la crise.

    Courtes histoires

  • - Louise de Marillac-une sainte pour tous !
  • - Sainte Louise : Accepter ce que je suis.
  • - Les couples spirituels.
  • - Le Mystère Padre Pio
  • - Soeur Yvonne-Aimée de Malestroit

Télécharger les écrits anciens pour redonner du sens à l'aujourd'hui :

Hiroshima, la cloche du mémorial du bombardement atomiques américain en 1945

Jésus descend au séjour des mort le samedi saint pour y chercher Adam et Eve et tous ceux qui l'ont précédé dans la mort, Pâques. Une prostituée en terre sainte, roman de Yves Barbarin, éditions salvador.
Aux origines de la laïcité : Les rois de france excommuniés de François Marin Fleutot. Le drapeau de la France Libre 1940, 1945, rassemble les forces françaises libres autour du Général Degaulle et du Général Leclerc. Les chemins de carême avec van, Leticia de Calbiac Un blog pour t'aider à prier en temps de carême. Rosaire, Evangile. PROCESSION DE LA COIFFE DANSLES RUE DE CAHORS;
;				900e anniversaire de la cathédrale de Cahors. Les Morts de la Rue, célébration de mémoire et d'hommage le 4 avril 2018.