Carême mondial 2020 : chemin de conversion
Qu'un fleuve d'Eau Vive céleste se répande sur l'Europe et sur le Monde !
Le pape françois invite le peuple chrétien à “éteindre la télévision et ouvrir la Bible” Les européens sont invités à construire l'Europe par un coeur-à-coeur avec Jésus.
Célébration oeucuménique à Strabourg, protestant et catholique sur France 3 Alsace le vendredi saint à 10h. Mgr Ravel, archevêque de Strasbourg, et Christian Krieger, vice-président de l’UEPAL, vont introduire cette célébration. Elle sera ensuite concélébrée par la pasteure Bettina Schaller et l’archiprêtre de la cathédrale, Michel Wackenheim. Pour la partie louanges, Catherine Krieger au chant, Grégory Ott au piano et Laurent Wolf au saxophone. Cette émission spéciale sera également à retrouver sur YouTube France 3 Grand Est et sur grandest.france3.fr. "
En 2020 le Carême est mondial : chemin de conversion pour toute l'humanité appellé à se confiner et vivre une Pâque intérieure. Le carême est une période qui dure 40 jours qui débute le jour du mercredi des Cendres. L'ange de la mort se répand dans les rues du monde et les lieux mondains. Le carême est un temps de combat, de grâce et de repentence pour revenir à Dieu de tout notre coeur. P. François : “le carême est le temps pour recommencer à respirer, (…) pour ouvrir le cœur au souffle de l’Unique". Tous les croyants sont confinés. Eglises et mosquées ne font plus leurs assemblées hebdomadaires. Que la Manne céleste vienne nourrir le peuple immense des croyants chez eux. Que le sang de Jésus-Christ vienne se répandre sur le monde entier.
Notre Dame reprend vie dans la cendre
Un an après l'incendie de Notre Dame l'Archevêque de Paris, a choisi de déposer devant la Sainte Couronne d'Epine toutes les souffrants, les soignants et les âmes des personnes victimes de la pandémie qui n'ont pas eu de funérailles ni d'onction des malades.
Jésus lors de son procès fut courronné pour être humilié par les pharisiens car Jésus était venus sauver le peuple hébreux mais ils l'ont rejeté et outragé, ils se moquait de lui car il était le roi d'Israël. Toujours aujourd'hui les juifs rejettent la royauté de Jésus alors qu'ils devrait se lamenter sur eux-même d'avoir assassiné volontairement leur Messie. Grâce à Dieu quelque juifs ont suivi Jésus, Saint Pierre, Saint Paul, Saint Jacques... et ils finirent martyrs.
Ponce Pilate savait le Vérité car sa femme avait eu un songe. Les romains se lavèrent les mains de ce crime tout en se soumettant aux ordres des prêtre du Temple. de la responsabilité de mettre à mort un innoncent en l'accablant de calomnies et d'outrages kabalistique comme ils savent le faire. La couronne que nous voyons faites de branchages a été le support pour planter dans le crâne de Jésus des clous d'environ 12cm pour le torturer en plus de la flagellation publiuque, avant de la mettre à mort sur une croix. Jésus fut placé sur le trône de la croix et là son sang et de l'eau jaillire de son côté et recuilli dans un calice par Joseph d'Arimathie, présent au pieds de la croix avec Marie sa Mère, Marie de Magdaleine, et une autre Marie. Le seul disciple présent était Jean, le bien aimé de Jésus. Aussi contempler la croix de bois est un acte d'adoration du trône du Seigneur innocent. Jésus prophétise la destruction de Jérusalem (Matthieu (24, 1-3) et Luc (19,43)). Dans l'Épître aux Corinthiens de Saint Paul (3, 16), l'Église constitue le nouveau Temple et ainsi elle devient le vrai Israël (verus Israel), privant le Temple de sa raison d'être.
Le Temple d'Hérode fut une extension massive du Deuxième Temple, y compris une rénovation du Mont du Temple, commencée par Hérode Ier le Grand vers 19 av. J.-C. Ce Temple fut détruit par Titus en 70. (wikipédia) Hérode premier cherchait à le mettre à mort Jésus dès sa naissance à Betléem. Pour être sûr de le tuer il fit assassiné tous les premiers né d'Israël, appellés chez les chrétiens, les saints innocents. Joseph eu un songe qui lui dit de fuir au pays d'Egypte immédiatement sur leur âne. Les copte ont le souvenir de l'enfance de Jésus qui resta 4 ans avant de revenir à Nazareth.
Aujourd'hui ils continuent leur oeuvre anté-christ grâce aux sectes franc-maçonique (avortements de masse (environ 100 millions d'européens avortés et élimination des handicapés alors qu'il ne sont que des foetus en France, euthanasie légalisée, ...). Jesus a enseigner : désormais il n'y a plus besoin du Temple, vous, baptisés, êtes le temple de Dieu. Al Quds, le dôme du rocher avait été commencé par les chrétiens et ensuite préservé et embellir par les musulmans sous Salah ed Dine. C'est le lieu du non-sacrifice de son fils par Abraham son père. Saint François d'Assise rencontrat le chef des musulmans pour lui demander la visite des lieux saints. Ce ne sont pas les croisades qui ont redonné aux chrétiens les lieus, c'est un homme Saint François d'Assise, nu sous une bure de moine, qui fut chargé par Dieu de reconstruire l'"Eglise" en pleine crise.
Marie, nous t'aimons
L'incendie de Notre Dame peut être interprété comme une purification de Notre Dame pour exorciser tout ce que la République a mis en place pour détruire l'Eglise. Ce fut un Temple de la Sagesse asservi aux idôles de la révolution (divinité de Myrha). Ainsi une espérance est née de refonder la France sur la Foi catholique. C'est donc un acte de foi d'honorer les reliques de la passion en ce vendredi saint pour dire que Notre Dame a été construite dans un élan de foi et de communion fraternelle entre les princes et le peuple grâces aux rois catholiques qui dirigeaient l'Europe. Que le Seigneur fasse ressuscter la Saint Europe de Dieu. Reconstruire Notre Dame retrouver l'Amitié avec Marie, mère du Christ, immaculée, protetrice de la France.
Notre Dame Cathédrale vivante
"La cathédrale était vivante" par la célébration de la messe, le sacrement de réconciliation pour tous, le sacrement du baptême, les funérailles, quelques mariagess royaux et aussi par ses oeuvres caritative qui continuent et que nous pouvons soutenire en faisant un don. Ainsi Notre Dame n'est pas qu'un patrimoine de pierre et d'arts picturaux mais c'est surtout l'expression de la foi vivante des français, un lieu de prière, de Vie éclésiale et de Charité.
Prions avec Marie, les apôtres, Saint Denis décapité au Martyrium, les saints de France, les saints archanges de Dieu que La Notre Dame spirituelle rescucite de ses cendres tel un phénix pour re-devenir la sainte demeure de Jésus Ressuscité, qui est Amour, Miséricorde et dignité pour l'humanité blessée. Demandons à la Vierge Marie d'intervenir pour relever la France et tous les français de tous les outrages qu'ils ont subit depuis 1948.
L'Hôtel Dieu, lieu de la charité divine pour les malades
Près de Notre Dame de Paris se trouve l'Hôtel Dieu créé par les rois car une des vocations des chrétiens est de soigner les malades. Une opération immobilière voudrait supprimer cet hôpital comme ce fut le cas pour l'h^ôpital Laénnec fondé par la Famille de La Roche-Foucauld. Non l'hôtel Dieu ne mourra pas car il est intimement lié à la vie spirituelle de la Cathédrale. Il pourrait devenir un centre d'acceuil en cas de pandémie ou de guerre bactériologique.
L'humble messse du Pape dans la chapelle Saint Marthe
On voit par là que le pape François, a choisi ce nom avec une mission de reconstruire l'Eglise. Sa messe quotidienne à 7h le matin nous montre un retour à la simplicité évangélique, à la charité et la compassion avec le monde et sa volonté de libérer les esclaves du monde guidé par la divinité de l'Argent. Il nous appelle à choisir Dieu seul en nous invitant au repentir et à changer nos mentalités en ce temps de confinement dans notre chambre par à la communion spirituelle et mystique avec le Christ Hostie. Si tous les prêtres du monde, pouvait dire cette prière simple pour placer en communion du sacrifice de la messe où le corps et sang de Jésus se donnent.
En cette année Sainte Geneviève, le pélerinage au Martyrium de Paris pourrait être remis en place, pour honorer le premier évêque Martyr. D'ailleurs Monseigneur Aupetit en communion avec la Paroisse Saint Jean de Montmartre pourrait dire une messe dont il dépend télévisée par le Jour du Seigneur ce lieu de silence, où la compagnie de Jésus est née. Lieu de silence car dan le silence on accueille le projet de Dieu. Le Martyrium est visitable le vendredi après midi (11 Rue Yvonne le Tac, 75018 Paris) et un excellent historien nous redonne les repères historiques. Les messes télévisées du dimanche ainsi que le rosaire de Lourdes sont une grâce pour les personnes isolées dans leur chambre d'hôpital.
Le pape Paul VI avait califié la télévision des début comme providentielle car un instrument de l'Evangélisation et de la Vie dans les foyers. Prions la sainte famille de purger les médias des milices judéo-maçoniques qui controle les médias comme du temps de Saint Louis. afin de faire renaître une télévision publique au service de la Vie. Bref que la France un exemple de vie catholique et que le peuple français retrouvre sa dignité et du travail en rappatriant toutes les entreprises et savoir faire délocalisées donc vendues à la Chine pour unique intérêt que l'argent. Un nationalisme spirituel s'impose pour défendre les peuples d'Europe livrés aux chacals de la finance.
Evangile selon Saint Jean, chapitre 20, 1-9 :
"Le premier jour de la semaine, Marie Madeleine se rend au tombeau de grand matin ; c’était encore les ténèbres. Elle s’aperçoit que la pierre a été enlevée du tombeau. Elle court donc trouver Simon-Pierre et l’autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : « On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l’a déposé. » Pierre partit donc avec l’autre disciple pour se rendre au tombeau. Ils couraient tous les deux ensemble, mais l’autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau. En se penchant, il s’aperçoit que les linges sont posés à plat ; cependant il n’entre pas. Simon-Pierre, qui le suivait, arrive à son tour. Il entre dans le tombeau ; il aperçoit les linges, posés à plat, ainsi que le suaire qui avait entouré la tête de Jésus, non pas posé avec les linges, mais roulé à part à sa place. C’est alors qu’entra l’autre disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit, et il crut. Jusque-là, en effet, les disciples n’avaient pas compris que, selon l’Écriture, il fallait que Jésus ressuscite d’entre les morts."
Europe, reçois l'Esprit de Vie !
O Europe rescucite ! : "Tu es poussière et tu redeviendra poussière" mais le soufle de Dieu va te réveiller et redonner souffle aux ossements des européens morts durant les guerres de 1870 à 1945.
Livre d'Ezékiel 37 : Il me dit : «Prophétise sur ces ossements. Tu leur diras : Ossements desséchés, écoutez la parole du Seigneur. 5. Ainsi parle le Seigneur Yahvé à ces ossements. Voici que je vais faire entrer en vous l’esprit et vous vivrez. 6. Je mettrai sur vous des nerfs, je ferai pousser sur vous de la chair, je tendrai sur vous de la peau, je vous donnerai un esprit et vous vivrez, et vous saurez que je suis le Seigneur. ». Se souvenir que nous sommes poussière, emprunter le chemin du repentir et se laisser sauvé. Les royaumes d'Europe se doteront d'une grande armée au service du Salut du Monde avec à sa tête le Christ.
Trouver Dieu dans le silence
La France est dévastée par l'orgueil, les péchés, l'avortement, l'euthanasie, les manipulations génétiques, une culture de mort s'est installée et une tristesse généralisée. Le carême nous invite au silence pour accueillir la Vie, la joie, le souffle de Dieu. C'est dans ce contexte que le coronavirus débarque et arrête toute activité dans le monde. C'est un chemin de pauvreté évangélique, de charité, de paix, de vulnaribilité qui permet d'accueillir le "séphir" du soufle de Dieu dans nos vies, comme le fit Elie dans sa grotte.
La pensée du coeur crée l'espèrance de la Vie
Il suffirait de lois qui interdisent l'avortement, l'euthanasie, les armes nucléaires et bactériologique, les manipulations génétiques, les OGM, la GPA, pour permettrent aux peuples d'accueillir le souffle de la Vie et de sortir de la culture de Mort. Acceuillir un enfant conçu en formulant la pensée créatrice que l'enfant est en marche vers la vie éternelle en Dieu.
Indulgence Papale
Le premier des actes à poser est de prier dans notre chambre, spontanément, pour les morts, les malades du Coronavirus et pour les soignants, les médecins, les policiers, et les Armées qui servent la Patrie (militaires) ou l'Eglise (les prêtres). Que l'Esprit Saint visite les personnes. Que la manne céleste descende vienne nourrir tous les baptisés et tous les hommes de bonne volonté. Déposons la terre entière dans le coeur de Jésus.
Les évêques de France ont décidé d'annuler les assemblées dominicales pour protéger le fidèles et les prêtres de l'Epidémie. Les aumôniers apportent le sacrement des malades dans les hôpitaux. Faute de messe, nous sommes appelés à désirer fortement et intérieurement le sacrement de l'Eucharistie. Le Pape François invite les fidèles à vivre la "Communion spirituelle à l'Eucharistie". Par une bénédition Urbi et Orbi, Pape fait appel au Seigneur Jésus pour qu'il vienne au secours de l'Humanité, en guerre contre l'Epidémie. La grâce de cette bénédiction doit être suivie de la Confession et de la Communion pour recevoir l'indulgence Papale, dès que possible.
Le Pape François est le premier Jésuite à être Pape. C'est à Paris, au martyrium, que Ignace de Loyola fonda les Jésuites. En communion avec Sainte Geneviève, l'archevêque pourrait remettre en place un pélerinage annuel chaque année au Martyrium, sur la Paroisse de Saint Jean de Montmartre, comme le fit sainte Geneviève. Pourquoi pas un pélerinage du Pape François aux sources de son ordre religieux.
Guerre bactériologique
Cette crise du Coronavirus va permettre de remettre en question la mondialisation et la course au gouvernement du Monde. L'Europe chrétienne doit se structurer sur la base des Etats Nations qui s'unissent pour l'intérêt commun. La France au sein de l'Europe doit retrouver son humilité spirituelle. Des mesures politiques doivent interdire la recherche d'armes bactériologique et nucléaires.
Japon, se souvenir du pire pour construire le meilleur
Les évêques du Japon, victimes du Nucléaire civil et militaire, viennent de se prononcer pour l'arrêt immédiat de cette production d'énergie. Les voitures électriques sont très consomatrice de cette énergie et de batteries polluantes (80% de l'électricité en France) ce qui mène à prévoir des catastrophes graves en France.
Encyclique Pacem in Terris, Jean XXIII, 1963
"111 - Et ainsi les populations vivent dans une appréhension continuelle et comme sous la menace d'un épouvantable ouragan, capable de se déchaîner à tout instant. Et non sans raison, puisque l'armement est toujours prêt. Qu'il y ait des hommes au monde pour prendre la responsabilité des massacres et des ruines sans nombre d'une guerre, cela peut paraître incroyable ; pourtant, on est contraint de l'avouer, une surprise, un accident suffiraient à provoquer la conflagration. Mais admettons que la monstruosité même des effets promis à l'usage de l'armement moderne détourne tout le monde d'entrer en guerre ; si on ne met pas un terme aux expériences nucléaires tentées à des fins militaires, elles risquent d'avoir, on peut le craindre, des suites fatales pour la vie sur le globe."
Chapelle de la Médaille miraculeuse
Les apparitions de la Vierge Marie à Paris sont peu connues. C'est dans la communauté des soeurs de la Charité, que Dieu choisit Catherine Labouré pour être la messagère de la Vierge Marie. La mère de Jésus donna ordre d'imprimer dans le métal une médaille miraculeuse qu'il est bon de porté en tout temps de notre existance. Portons tous la médaille et offrons là. C'est à Paris comme à Lourdes un lieu de grâce et de guérison donné par Dieu pour soulager les âmes et les corps. C'est Saint Vincent de Paul et Louise de Marillac qui fondèrent cette communauté dans le quartier de la Gare-de-l'Est - La Chapelle.
Sainte Louise de marillac (15 mars), Catherine Labouré et le coeur de Saint Vincent déversent beaucoup d'Amour aux pèlerins qui viennent à la Chapelle, rue du Bac (Métro Sèvres-Babylone), près de Montparnasse. Sainte Louise de Marillac donna un terrain pour l'aménagement du quartier de la Chappelle dans le 10e/18e, il y a 400 ans. La fécondité de ce don demeure aujourd'hui puisque c'est là que beaucoup de pauvres y trouvent refuge, en particulier dans le "Square Sainte Louise de Marillac", près du métro Lachapelle (ligne 2) comme pendant les guerres de religions il y a 4 siècles. Un lieu de paix en plein Paris. Si on s'assoit devant la tombe de Louise, 140 rue du Bac, on reçoit son amour du ciel.
Lourdes, déposons dans le coeur de Marie tout les malades
A Lourdes il nous ai commandé de "boire et de nous laver" suivant la parole reçue par Sainte Bernadette par Marie, Immaculée Conception. Les malades y trouvent l'espérance et parfois la guérison totale et radicale. Toute personne humaine y trouve la purification de ses péchés ou de maladie quelquesoit son histoire et sa religion. Tous les hommes et femmes de bonne volonté, le peuple, les princes, les politiques, sont invités à venir humblement se purifier à Lourdes. Sur le site du sanctuaire de Lourdes, faite déposer un cierge à la grotte de Massabielle ou faite dire une messe d'action de grâce.
La Couronne d'Epines à Notre-Dame
Les reliques de la passion du Christ sont vénérées d'ordinaire à Notre-Dame de Paris, pendant le Carême. Mais suite à l'incendie dévastateur, elles sont désormais vénérées avec les chevaliers du Saint Sépulcre à Saint sulpice tous les vendredis de carême. Une quête est faite pour soutenir les oeuvres au Moyen-Orient
La Tunique d'Argenteuil
La tunique de Jésus, que portait Jésus lors de son chemin de croixtissée par Marie, est à l'Eglise d'Argenteuil. Elle est imprégnée du sang de Jésus. Elle fut confié au monastère du temps de Charlemagne. L'Ostention de la tunique qui se fait rarement est une approche de la vérité de la cruxifixion car la tunique tissée par Marie, est imprégnée du sang de Jésus versé lors des tortures et de la cruxifixion subit par Jésus, le sauveur de l'humanité.
La croix d'Anjou à Baugé
A Baugé dans le contexte de la révolution française, la préoccupation de Anne de la Girardière et de l'abbé Bérault, curé de Baugé depuis 1755, est l'hospitalité et le soin de des personnes rejetés, les incurables. Les incurables n'avait le droit aux soins dans les Hospitalité de l'époque. La croix fabriquée à partir de morceaux de la vraie croix est une source de douceur pour ceux qui l'approche. L'instrument de supplice se fait source de bonheur.
La "France libre" adopta cet emblème sur la proposition du vice-amiral Émile Muselier au Général de Gaulle, le 1er juillet 1940, "en opposition à la croix gammée" car elle appartenait au patrimoine spirituel des rois de France.
Sainte Coiffe de Cahors, 27 avril 2019
La Sainte Coiffe de Cahors serait un linge mortuaire (pathil en hébreu) qui aurait été utilisé pour l'ensevelissement de Jésus-Christ. À cette époque les Juifs couvraient la tête du mort avec une coiffe qui servait de mentonnière. La Sainte Coiffe de Cahors est conservée dans la chapelle Saint-Gausbert donnant sur le cloître de la cathédrale Saint Étienne de Cahors.
Le Linceul de Turin
Le linceul fit parti des butins des chevaliers français et italien lors du pillage de Constantinople. Le linceul est conservé dans la chapelle de Guarini de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Turin. Le linceul est une photographie du corps du Christ. L'ADN de sang trouvé sur le linceul est le même que celui de la tunique d'Argenteuil.
Le Moyen-Orient cruxifié
Le moyen-orient, terre foulée par le Verbe de Dieu, est cruxifiée. Les populations civiles ont tant souffert des bombardements aveugles en Syrie, en Irak, en Turquie, au Liban, en Palestine, en Egypte, en Lybie. Bachar Al Assad a protégé son pays, la Syrie, et protégé la diversité du peuple et des ses nombreuses communautés. Il ne fut pas soutenu. Les cruxificateurs français issus des mouvements durs laics n'ont rien à envier à Daesh, car ils cruxifient par les médias les peuples d'Europe.
L'unité de l'Eglise
Que la Vierge Marie étende son manteau sur toute l'Eglise dont les frontières ne s'arrêtent pas aux assemblées visibles. Tout Homme souffrant, tué, avorté, migrant, prisonnier, outragé... est associé du corps du Christ. Déposons dans le coeur de Jésus toutes les personnes que nous rencontrons. En ce carême mondial, privé d'Eucharistie, méditons le trésor de l'Eucharistie par son manque.
Le combat spirituel
Prions Saint Gabriel pour que se répande la Bonne Nouvelle, l'Evangile. Saint Raphaël et ses anges pour soigner les malades et les victimes inocentes, Saint Michel archange pour remettre de l'ordre divin dans les relations humaines. La haine viscérale de l'Eglise s'exprime en France plus que jamais. La laicité est devenue une religion nihiliste et totalitaire. Bouffer du curé, les français savent le faire; inspirés par les milices judéo-maçoniques qui tiennent les médias et la culture ; on voit bien que cela mène au chaos.
Télécharger les écrits anciens pour redonner du sens à l'aujourd'hui :
- - Jésus : Vous m'avez accueilli...
- - Message de Paul VI sur le rôle providentiel des médias
- - Liturgie des heures en Carême, arabe
- - Chagall, La Croix Blanche
- - Messe de la Sainte Croix, dominicaine
- - Consécration de la France à Marie par le Roi Louis XIII
- - La Cité de Dieu, St Augustin
- - Populorum Progressio, Pape Paul VI, 1967
Da Pacem Domine
Da pacem, Domine in diebus nostris quia non est alius qui pugnet pro nobis nisi tu Deus noster. Donne la paix, Seigneur, à nos jours, car il n'y a personne d'autre que Toi, qui combatte pour nous, sinon toi notre Dieu. Da pacem Domine (Donne la paix Seigneur) est une antienne du VIe ou VIIe siècle fondée sur des versets bibliques. An antiphon of the 6th or 7th century, que l'on trouve dans II Rois 20 ; 19 ; II Chron 20, 12 à 15 ; et le psaume 72.