Montmartre se visite en train touristique de la place Pigalle et de Jules Joffrin.

Venez, montons à la montagne sainte !

Prenez le train touristique au métro Pigalle ou Jules Joffrin, écoutez, contemplez, laissez vous guider.

Le patrimoine historique et spirituel de Paris est riche. La butte Montmartre est riche d'artistes, de rencontre, de vie spirituelle à la Basilique, à Saint Pierre avec l'association Art-Culture et foi et Saint-Jean de Montmartre avec sa magnifique chorale.

Le train est à l'origine du développement du Paris Haussmanien. Un petit train peut vous faire voyager sur la butte. Un syndicat d'initiative vous accueille à Montmartre. Revisiter l'histoire de Montmartre, n'est pas incompatible avec le "shopping".

Le Montmartro-Bus

Le Montmartro-bus qui est un petit bus qui peux vous aider à monter à Montmartre. Vous emmènera sur les hauteurs de la butte Montmartre. Il part soit de la place Pigalle, soit de la mairie du 18e arrondissement près du métro Jules Joffrin. Ce bus est utile pour les Montmartrois car les commerces du quotidien sont rare à Montmartre même. Une visite guidée de Montmartre vous montrera le vrai visage de Montmartre.

Paris, 18e arrondissement

Le petit train de Montmartre

Découvrez le quartier romantique de Paris ! 40 minutes pour découvrir un quartier plein de charme. Le Petit Train de Montmartre vous propose un circuit commenté en musique, au cœur de la butte Montmartre avec un arrêt Place du Tertre. Le syndicat d'initiative organise des visites.


Carte de la butte Montmartre : OpenStreetMap.

La butte Montmartre

Le domaine de l'abbaye de Montmartre s'étend de Barbès (Saint-Bernard) à l'est (18e)et à La rue des Dames à l'ouest (17e). Au nord de la butte il y a ND de Clignacourt et au sud les boulevards très fréquenté de Place-Clichy, en passant par Blanche et Pigalle, jusque Barbès.

La place du Tertre

Le petit train passe près de Saint-Pierre de Montmartre, oú se trouvre la place du Tertre. Peintres et portraitistes vous proposent croquis et peintures.

Par ici la visite

Saint-Pierre de Montmartre

Saint-Pierre de Montmartre est une paroisse vivante dotée d'un patrimoine artistique exeptionnel.

Par ici la visite

Les trésors du paris chrétien.

La Basilique du Sacré-Coeur de Jésus

Oasis de Paix, en ces temps troublés. Tout se tait, plus un bruit ! L'Esprit des béatitudes y reigne, apportant Miséricorde, réconciliation et paix à toute personne qui y pénètre ou y est reliée par la prière.

Par ici la visite

La Montagne sainte

"La Montagne sur laquelle le Christ prend Pierre, Jean et Jacques (παραλαβὼν Πέτρον καὶ Ἰωάννην καὶ Ἰάκωβον) ne peut être seulement représentée comme un lieu géographique. C’est une élévation mystique. Ce sommet est l’état de l’âme où Dieu se manifeste aux hommes choisis, élus par lui" (Esaie 2). Voir le lien, Saint Etienne du Mont.

Le train siffle