Basilique de Montmartre
Bienvenue à Montmartre

Déposons toutes les âmes du monde
entier dans le coeur de Jésus !

"Même si la Porte sainte se ferme, la vraie porte de la miséricorde reste pour nous toujours grande ouverte, le Cœur du Christ."

Pope François, invite all humanity to welcome Mercy. O God spread your Mercy on wounded people. Families wounded by war, desease, épidémies, fratricidal. Mercy on Betléem, Nazareth, Rome, Jérusalem, Damas, Bagdad, Ephese, Alep, Kaboul, Tripoli, Europe, Cairos, Moscou, Téhéran, Washington, Pékin, Hiroshima, Buenos Aires, Abuja.. All humans are invited to welcome Grâce of God where they are. En l'an de grâce 2017, tous les chrétiens ont fêter Pâques à la même date.

Passe-port direct pour le Ciel

Bienvenue à tous les poulbots de la Terre la grâce de l'année de la Miséricorde continue son oeuvre. Que tout ceux qui s'ouvrent á la Miséricorde divine, voient leur vies transformées, dans les larmes comme dans la joie. Le Seigneur vient à leur rencontre. Jésus dit "Je ne suis pas venu pour les bien portants mais pour les malades", (Marc 2,17 et Matthieu 9,9). C'est dans cette esprit que toute humanité blessée trouve une espérance.

Le Sacré-Coeur, un cèdre du Liban

Tous les rossignols du monde se posent sur l'arbre saint de la Miséricorde divine", pour y faire leur nid d'amour, dans la diversité des conditions. Que le monde entier revête le manteau de Dame-pauvreté, de Montmartre á Betléem, en passant par Moscou pour accueillir Jésus.

La France Libre touchée en plein coeur

Le peuple de Paris a été associé aux souffrances des peuples du moyen-orient. Les frappes chirurgicales des attentats, invitent le peuple de France à se réconcilier avec Dieu.

Les français sont appellés à prier pour les victimes civiles de Betléem en 2002 : la profanation de la Basilique de la Nativité de Jésus maculée de sang. Cela n'est pas sans rappeler le massacre des saint innocents ordonné il y a deux mil ans par Hérode. Se souvient-on de l'Irak, la Syrie, la Lybie, du Niger...

Prier pour la paix

Dieu nous invite á prier pour notre prochain et pour nos ennemis. Le mystère du mal envahi les peuples. La frayeur peut nous traverser. Un chemin se propose á nous par Dieu : offrir les souffrances des victimes des guerres et de leur familles et demander la consolation par l'Esprit pour eux. La violence et les guerres se multiplient sur la planète. Qu'une onction de Guérison vienne sur les plaies de l'humanité : épidémies, guerre, famines.

Prier pour la france

Le choix de la non-violence

Nous sommes traversés par la peur, l'angoisse, la révolte, des pensée violentes, mais nous pouvons choisir de les regarder sans se laisser entraîné par elles dans la spirale du mal. Des technique de méditation dans le silence peuvent vous aider. Nous avons á accueilir la Miséricorde, le Pardon, l'Amour pour faire face aux forces de haines et de mort. La prière est une relation personnelle à Dieu notre Créateur. Ce n'est pas par notre propre force que nous pouvons agir ni dans une attitude de revenge. Crions vers Dieu, de tout notre coeur et notre chair. Agir par le jeûne. Agir c'est faire un chemin de pardon et de réconcilliation avec soit même et avec la vie, grâce à Dieu.

Prières pour les familles

Les arbres de noël de Francisque Poulbot

De 1921 à  1931, des "Arbres de Noël" sont organisés. Ces fêtes, avec spectacles et cadeaux, se déroulaient au Moulin rouge, au Moulin de la Galette ou encore au Cirque Médrano. Les enfants malades de l'hôpital Bretonneau n'étaient pas oubliés. Aujourd'hui et dans cette tradition de charité publique, un modeste tronc existe à l'entrée de la Basilique Montmartre pour y déposer quelque offrandes pour les œuvres sociales de la mairie du 18e arrondissement de Paris. Une autre forme de charité à Montmartre est de brûlé un cierge en formulant dans son coeur une prière d'Amour et de paix pour le monde, qui s'élève comme l'encens vers le Ciel, puis de se placer humblement devant le Saint-Sacrement exposé ou caché dans un tabernacle.

Festival de Kargopol en Sainte Russie

L’unique festival international d’art de sonnerie de cloches se tient en hiver dans la ville russe de Kargopol. Laissons les cloches bénies nous guérir, exorciser notre corps et notre esprit.

Lisez la Bulle "Miséricordiae Vultus", du Pape François.
"Miséricordiae Vultus" in arab
"Miséricordiae Vultus" in chinese
"Miséricordiae Vultus" in swali
"Miséricordiae Vultus" in Deutsch
"Miséricordiae Vultus" in english

La Miséricorde divine annoncée á Montréal.