Les évêques de France réunit à Lourdes
SYNODE DES CHRETIENS D'ORIENT EN 2011

Les Evêques de France, d'un seul cœur, solidaires avec les Martyrs d'Irak

Le 31 octobre, une bombe a éclaté dans une assemblée chrétienne catholique syrienne, en
la cathédrale de Bagdad. Deux prêtres et quarante-quatre fidèles ont été assassinés. Les évêques de France et le Pape Benoit XVI condamnent cet acte. Le pape François a écrit un livre qui nous invite tous à sauver la terre, donnée en héritage aux Hommes.

Comme les disciples au Cénacle rassemblés autour de la Vierge Marie à la Pentecôte, l'assemblée plénière d'automne des Evêques de France, s'est réunie autour de la grotte de Massabielle, présidée par le Primat des Gaules, Mgr André Vingt-Trois et par l'Evêque de Tarbes et Lourdes, Mgr Jacques Perrier. La grotte de Massabielle se trouve dans les murs de la Jérusalem Céleste  le sanctuaire marial de Lourdes. Ici on vient prier, espérer, se laver et boire l'eau miraculeuse. La prière du peuple de Dieu est montée vers Dieu, en présence des fidèles qui était làphysiquement et des millions de téléspectateurs par le biais de la télévision dont le pape Jean III disait qu'elle était providentielle. Que dirait-il d'Internet ?

Les évêques étant là pour réfléchir et se laisser instruire par l'Esprit Saint. Ils ont donc réfléchi au sujet de la Modernité afin qu'elle soit au service de la Vie et des plus démunis et non au service de la mort. Les Evêques d'un même cœur ont exprimés leur communion avec les victimes du terrorisme dont les chrétiens de Bagdad.

L'Irak paye cher l'addition des péchés de l'Occident déchristiannisé. Souvenons-nous des deux guerres injustes déclarées contre ce peuple déjà écrasé par la tirannie d'une idéologie laïque et les embargos. Les bombes des riches sur les pauvres d'Irak et aujourd'hui les agneaux sacrifiés. Souvenons-nous de la force d'engagement de Dominique de Villepin, sous la présidence de Jacques Chirac, dans le face à face solitaire mais historique de la France avec aux Nations, pour la Paix.

L'insuportable lumière de Jésus Christ

Le synode des Eglises d'Orient, plein de promesses, de Lumière et d'espérance semble avoir initié une révolte violente et meurtrière dans le camp des extrémistes, ce qui est peut être le signe de la puissance de cette évènement, comme le doux zéphir que rencontra Elie dans sa grotte. Le combat qui se cache là est le combat spirituel de la Lumière face aux ténèbres. Ces martyrs sont morts au combat, en priant.

Le pape Benoit XVI lance un appel pour la Paix

"Face aux épisodes de violence atroce qui continuent de déchirer les populations du Moyen-Orient, je voudrais enfin renouveler de façon pressante mon appel à la paix  celle-ci est un don de Dieu mais aussi le résultat des efforts des hommes de bonne volonté, des institutions nationales et internationalesé," a affirmé le pape après la priére de l'Angélus, ce lundi 1er novembre.

Benoît XVI a précisé que : "le très grave attentat qui a eu lieu dans la cathédrale syro-catholique de Bagdad a fait plusieurs dizaines de morts et de blessés, dont deux prêtres et un groupe de fidèles réunis pour la messe dominicale".

"Je prie pour les victimes de cette violence absurde, d'autant plus féroce qu'elle a frappé des personnes innocentes recueillies dans la maison de Dieu qui est une maison d'amour et de réconciliation", a-t-il ajouté.

"J'exprime par ailleurs ma proximité et mon affection à la communauté chrétienne, frappée une nouvelle fois, et j'encourage tous les pasteurs et les fidèles à être forts et solides dans l'espérance",a poursuivi le pape.

Les chrétiens pris en sandwich

Les chrétiens sont pris en sandwich, comme en Palestine, entre les intérêts musulmans et juifs. L'Eglise syro-catholique est issue de la première église d'Antioche "Reine d'Orient" (Actes des Apôtres, 11, 19-26), située aujourd'hui en Turquie. Les familles chrétiennes d'Orient connaissent non-seulement la violence mais aussi la répression économique du fait qu'ils sont pris dans l'étaux des blocs qui s'affrontent au Moyen-orient et de fait ils ne ramassent que les miettes qui tombent de la table des puissants. La solidarité avec les chrétiens de Terre Sainte et les Eglises d'Orient est plus que jamais d'actualité, c'est la vocation des œuvres d'Orient, de l'Eglise-en-Détresse et du Secours Catholique. La vocation chrétienne localement est de soigner sans distinction religieuse et d'aider les pauvres.

Prions pour la conversion des dirigeants français

L'état français n'est plus chrétien, il est même anté-christ. Il faut le dire aux Nations  la France n'est plus chrétienne, le pouvoir et les médias sont aux mains des anté-christ aussi variés que les coqs du poulailler de l'auteur de"Chanteclerc". Si des ministres qui hier ont permis le massacre de milliers de chrétiens serbes sans aucune culpabilité, s'ennorgueillissent d'accueillir quelques irakiens du bout des doigts, se justifiant en plus. Nous ne sommes pas dupes, il y a là un intéret politique, comme il y avait un intérêt d'aller au Darfour faire des affaires l'humanitaires pour le pétrole. Là encore des miettes pour les chrétiens martyrs irakiens. Quelques victimes blessées dans la cathédrale ont été accueillies en France pour être soignées, ce qui est bien, cela leur permettra d'obtenir l'Asile politique. Selon le Ministère de l'immigration, mille trois cents réfugiés chrétiens irakiens ont trouvés asile en France depuis 2007, une goutte d'eau dans le vase de l'immigration. En tout cas une manne spirituelle, un apport" d'âmes vivantes"pour une pays en pleine ténèbre, la France. Notons le texte de Dalil Boubakeur, Recteur de la mosquée de Paris qui invite les musulmans à protéger les chrétiens et non à les tuer.

L'Irak a besoin de chrétiens dans ses murs

La France a besoin de ses Roms, chrétiens nomades d'Europe, pour la survie de son âme. L'Irak a besoin de ses chrétiens comme levain dans la pâte humaine, la France aussi d'ailleurs. Sinon l'Irak sombrera dans des ténèbres irrévocables. La France aussi paiera cher les guerres en Irak et en Syrie.

Que les chrétiens d'Orient croissent et se multiplient par grâce, par pure filiation spirituelle quelques soit la Voie que le Seigneur utilise. Que la splendeur de Jésus se répande dans toutes les âmes, tous peuples confondus, de la Terre d'Egypte à Babylone. Que les murs tombent comme des château de cartes. Que notre pauvre France outragée profite par surabondance des grâces des Irakiens. Seigneur Jésus, je mendie ton amour pour mon pays  la France, livrée aux chacals. Ce n'est pas un rêve, c'est La prière du Pauvre. Et Dieu entend la prière du Pauvre.

Cloches de Saint Pierre de Rome, la Miséricorde divine